Mais pourquoi ?

J’aurais dû commencer par ce billet ci, qui explique pourquoi est né ce blog.

En fait, à l’heure à laquelle j’écris, je ne sais pas vraiment. Juste qu’il n’y a pas d’appli sur mon Iphone qui arrive à répondre à mes questions, alors que normalement, il y a une appli pour tout.

J’ai plutôt une idée derrière la tête, qui mûri depuis que l’envie d’avoir un enfant prend de plus en plus de place dans mon esprit, et accessoirement, celui de Chéri, qui, il faut l’avouer, a son propre rythme à ce sujet !

J’ai envie de partager mes doutes, mes réflexions, mes coups de cœur aussi, bref, tout ce qui va faire que je vais progressivement me transformer en maman. Rien n’est encore en route, mais je pars du principe que dans notre situation, où nous avons la chance de choisir quand est-ce que nous voulons avoir un enfant, le processus du « devenir parents » commence bien avant que le test ne révèle le +++. En tout cas, c’est mon cas. Il y a deux ans, je ne me projetais pas du tout dans ce rôle. Progressivement, mon sentiment a évolué. Et je constate que Chéri aussi.

Je vais essayer d’écrire régulièrement. Sur la période avant lancement, pendant, et si je trouve le temps, après.

J’ai déjà commencé à lire des blogs de jeunes parents. Je ne suis pas certaine de réussir à faire autant d’humour, mais après tout, ce n’est pas forcément ce que je recherche. J’ai déjà obtenu beaucoup d’informations auprès des mes amies jeunes mamans, et je trouve que l’échange de conseils, ou tout simplement de pouvoir poser des questions, c’est fantastique. Espérons que j’arrive à transcrire tout ce que je ressens par écrit !

Crédits : Sonick Photographie
Crédits : Sonick Photographie
6 réflexions sur “Mais pourquoi ?

  1. Alors que je me lance dans les blablas d’une femme enceinte, c’est génial de voir qu’une grossesse peut de préparer! Je n’ai absolument pas connu ça, tout étant allé très très vite à partir du moment ou ma tête avait dit oui! Mais c’est super à lire! Et c’est avec plaisir que je viendrai te lire, apprendre, échanger, répondre à tes questions! Et avec encore plus de plaisir que je lirai tes commentaires laissés sur mon blog à moi (ptitbazart…)!
    Bonne préparation, bons blablas! Bizzzz

    J'aime

Laisser un commentaire

