La phase des essais

Alors, ça y est, la décision est prise, nous sommes prêts à nous lancer dans la grande aventure de la vie à 3. C’est une excellente nouvelle, et une sacrée décision que nous avons prise. C’est vraiment surprenant mais je ne me suis pas posée autant de questions quand il s’agissait du mariage…
Enfin, voilà, nous y sommes, et il y a déjà quelques changements au quotidien.
Tout d’abord, j’ai commencé mi-mai à prendre mon comprimé quotidien d’acide folique. Autour de moi certaines amies l’avaient mal supporté et avaient dû arrêter d’en prendre. J’étais donc à l’écoute de mon corps. Tout s’est bien passé les 3 premières semaines, aucun effet secondaire. Mais depuis quelques jours, je ressens des troubles digestifs qui me font penser que ça ne se passe pas si bien que ça… J’attends de voir encore un peu.

Je commence à regarder ce que je mange… et ce qui me sera interdit une fois enceinte. Bien évidemment, je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose… snif snif snif… et je me rends compte que mes repas du midi vont parfois être compliqués… Parce que je me déplace souvent, et je fais appel aux sandwiches entre deux métros… Il va falloir trouver une solution parce que la mayo, la charcuterie et les crudités seront bientôt blacklistées !! Re-snif…J’ai téléchargé une application, qui m’éclaire un peu, Alimentation Grossesse. Elle est assez pratique et donne directement le danger représenté par certains aliments. Utile en cas de doute.

J’ai également fait ma prise de sang – bilan avant grossesse, avec également l’élaboration d’une carte de groupe, que je n’avais pas encore, même si je connais mon groupe sanguin depuis que je suis toute petite ! La prise de sang s’est donc faite en deux temps, les prélèvements pour la carte de groupe devant être faits en deux fois.
J’ai eu les résultats en début de semaine, et j’ai du moi même les communiquer à ma gynéco (mon labo n’envoie pas les résultats au médecin qui les a demandé – pas très pratique), ce qui fait que j’attends son retour sur une question que je me pose concernant le résultat sur la rubéole. C’est en effet écrit « Séroprotection ancienne probable » et j’avoue que je suis un peu perplexe sur ce que je dois en déduire… Si je dois me faire vacciner, je devrai attendre 3 mois avant de tomber enceinte. C’est important d’être protégée contre la rubéole, mais je ne cache pas être un peu déçue de devoir attendre… si jamais c’est le cas. Vivement le retour du médecin.  Parce c’est vrai qu’à partir du moment où on s’est décidé, on est devenu un peu impatient… Je dois préciser qu’on a commencé les essais en dehors de la phase d’ovulation, et que désormais je dois attendre le feu vert de la gynéco, ce qui implique qu’un 2è cycle va passer… Peu importe au final, l’essentiel c’est de ne pas se mettre la pression ! Mais j’avais lu les articles de Mon Joli Coeur, un blog tout doux où les essais bébé ont fonctionné dès le premier mois… Ça fait rêver 🙂

Enfin, pour accompagner cette nouvelle phase de ma vie, de notre vie, j’ai pris la décision d’écrire dans un petit carnet ce que je ressentais, les différentes étapes qui allaient se profiler dans les mois à venir. J’aimerais transmettre ces écrits à mes enfants plus tard, pour qu’ils réalisent à quel point ils auront été désirés, le contexte de notre vie, de nos avancées professionnelles… D’ici quelques années, je suis sûre que je serai ravie de parcourir ces pages moi aussi. A moi d’être rigoureuse de tenir le cap !

IMG_5361[1]

 

 

2 réflexions sur “La phase des essais

  1. Tout comme toi, nous sommes dans la phase essai…Je comprends parfaitement ton impatience alors je nous souhaite une bonne nouvelle très vite. J’espère que tu continueras l’aventure sur ton blog dans lequel je me retrouve tellement.

    J'aime

Laisser un commentaire

