Entre deux…

https://www.flickr.com/photos/thierrythphotographies/
https://www.flickr.com/photos/thierrythphotographies/

 

La période « des essais » est assez étrange… Tout d’abord, il y a eu le moment où on a décidé de se lancer, et où je me suis sentie, d’un coup, légèrement différente. Plus adulte.

Et puis, il y a l’après… Les quelques jours où le doute est là… Quand on ne sait pas si ça a marché ou pas.

J’ai beau dire que » je ne me prends pas la tête, ça viendra quand ça viendra » et bien en fait, j’y pense. Et beaucoup.

Et ça aussi c’est spécial. D’un côté, je ne suis pas enceinte, je ne peux pas en parler… Pourtant j’aimerais bien ! J’ai des questions ! D’un autre, j’imagine tous mes projets à venir sous un angle « et si je suis enceinte à ce moment là ? ». Par exemple, quand les copains proposent : « On part au ski cet hiver ? » (rapide calcul dans ma tête… dans 9 mois ça tombe quand ??).

Tout peut basculer rapidement, mais pour le moment, c’est l’attente qui est au programme. Et évidemment, je suis très (trop) à l’écoute de mon corps : est-ce que si je me sens bizarre, là, ça veut dire quelque chose ? (en général : non), pourquoi mon cycle est-il aussi long ce mois-ci  ? (juste pour m’embêter).

Une drôle de période je vous dis !!

 

 

3 réflexions sur “Entre deux…

  1. C’est tellement ça… Dur de faire des projets, parce qu’il faut bien continuer à vivre normalement en attendant, alors qu’il y en a THE projet, si spécial qui pourrait tout faire capoter (avec joie ^^)…même si on nous répète et pas à tord que la grossesse n’est pas une maladie, on ne connait rien de cette aventure et surtout pas celle qui sera la notre. J’ai tellement eu de grossesse autour de moi, toute était unique, avec son lot de haut et de bas que les personnes qui croient avoir le savoir ultime sur la grossesse m’énerve au plus au point, surtout quand ces dernières n’ont encore jamais connu une grossesse et se permettent de juger celles des autres. Alors je continue mes projets en croisant les doigts d’avoir une bonne grossesse ( le rêve est gratuit alors profitons) et bien sur je continue mes calculs hasardeux qui font bien rire le futur papa, persuadé que son enfant (ou ses enfants car gros risque gémellaire de mon coté) sera aussi imprévisible que lui !!Des années que je porte ce bébé en moi et dire qu’il va falloir attendre 9 mois en plus de cette attente, j’espère qu’il va vite prendre pitié de sa maman lol

    J'aime

    1. Ah l’attente ! Nous devons prendre notre mal en patience c’est vrai. Mais je pense qu’une fois que ça a fonctionné tout devient plus concret et l’attente devient plus supportable (en tout cas en début de grossesse parce qu’à la fin on doit avoir hâte de voir la tête de ce petit ange).
      Et je suis d’accord avec toi, chaque grossesse est différente et c’est difficile d’entendre les autres juger.
      Je croise les doigts pour que tu tombes Lee plus rapidement possible enceinte et qu’elle se déroule dans les meilleures conditions possibles !

      J'aime

  2. Dur dur effectivement ! et que celles qui arrivent à ne pas y penser DU TOUT le disent, je suis curieuse de savoir comment on fait… même si on ne se prend pas la tête, forcément à la fin de chaque cycle, ça revient comme un boomerang, une boule au ventre, une question « et si ? » Et si ça a fonctionné, suis je vraiment prête…? Et si ça n’a pas fonctionné, pourquoi ? Quand est ce que ça fonctionnera enfin ?
    Très bon courage et attente à toi (des moins longues possibles!) et j’espère que bientôt tu pondras (un enfant) un article sur « comment j’ai appris que j’étais enceinte… » 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

