En attendant… Comment l’annoncer au papa ?

annonce_papa

 

Troisième jour d’espoir, toujours rien à l’horizon, à part quelques douleurs de règles qui ont commencé à se faire sentir depuis hier soir… J’ai du mal à y croire, cependant, je reste positive et je pense à l’APRES. Parce que j’ai une mission qui m’attend le jour où le test sera positif : l’annonce au papa. Il y a presque deux ans, lorsqu’il m’a demandée en mariage, en faisant les choses en grand, il m’a fait comprendre que pour le bébé, ça serait à moi de le surprendre. Soit.

Aujourd’hui, je me dis que la surprise ne serait qu’une demie surprise vu qu’on en parle souvent (pas tous les jours mais presque !) et que si jamais j’arrive à me savoir enceinte avant qu’il ne le découvre (via des symptômes assez significatifs, du genre filer aux toilettes au réveil, ça casserait un peu l’effet de surprise), il me faudrait une idée originale pour lui annoncer la grande nouvelle qui chamboulera nos vies 🙂

J’ai deux trois idées en tête, que j’éviterai de dévoiler ici, puisque je sais qu’il vient faire de temps en temps un petit tour… N’est-ce pas Chéri ? 🙂

En faisant quelques recherches, je suis tombée sur des forums où les mamans décrivaient l’annonce au papa, mais aussi un site spécialisé pour ça  :  Le site sert aussi pour les annonces à la famille, aux grands-parents et même à l’employeur (« Patron j’ai une suuuuurpriiiiise !! ») Et on peut y trouver quelques idées : rébus, blagues, avec des objets personnalisés, à l’occasion de Noël ou de Pâques, etc…

En fait, il y a de multiples façons d’annoncer sa grossesse, certaines farfelues, d’autres toutes simples mais émouvantes, chacune devant correspondre au couple et au moment choisi. Mais dans tous les cas, ce sera une bulle de bonheur 🙂

Et vous, y avez-vous déjà pensé ? Et pour les futures mamans, comment vous y êtes vous prises ?

Publicités

6 réflexions sur “En attendant… Comment l’annoncer au papa ?

  1. Je croise les doigts pour toi !!! A ta place, j’aurais déjà fait un test ^^ Pour ma part, l’annonce au papa a été très simple. Il savait que je devais faire le test le matin au réveil… (du coup pour la surprise on repassera) Alors pendant qu’il dormait je l’ai fait et pour la toute première fois, j’ai vu cette petite barre très légère apparaitre. Ça avait marché ! J’avais du mal à réaliser, j’étais très heureuse et je n’avais qu’une envie, aller partager cette grande nouvelle avec lui. Donc je l’ai rejoint dans le lit et dès qu’il s’est réveillé je lui ai dit « On va être papa et maman ». Il était très heureux lui aussi. Voilà je t’avais prévenu, c’était tout simple. Pourtant j’avais imaginé quelques idées pour le surprendre comme la boîte avec à l’intérieur le test, un doudou et la fameuse tétine « J’aime mon papa ». Sauf qu’au final je n’ai pas pu attendre et puis de toute façon il m’aurait posé la question de lui-même en se levant.

    J'aime

  2. Ahaha, mais tu nous laisses sur notre faim, là ! 🙂 Bon, du coup j’ai fait un tour sur le site indiqué, et même s’il y a des idées qui ne me conviennent pas du tout, il y en a aussi des trop mignonnes qui pourront m’inspirer ! En tout cas hate de voir la suite !!!

    J'aime

  3. Tout comme toi, j’ai déjà pensé à mon annonce au papa (très en avance la fille…) mais j’ai bien peur qu’il ne le découvre avant moi, il est très au fait sur mon cycle, bien plus que moi parfois ^^ alors je me rabats sur des idées pour l’annoncer aux grands-parents et à la tata, au moins je suis quasi-sûre de pouvoir les mettre à profit. En tout cas cela à l’air bien parti pour toi, alors on croise les doigts!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s