Que donne cette première courbe de température ?

Quelques jours ont passé depuis mon dernier billet… Je suis à J22 de mon cycle, dans 7 jours je serai fixée pour ce mois ci.

J’ai été bonne élève à prendre ma température buccale tous les matins.
Alors, je peux faire un petit bilan et… Il n’y a rien de flagrant et surtout rien de comparable avec les belles courbes de température présentées sur les sites !

Tout n’est pas complètement négatif, la première phase est un peu près stable (j’explique les pics par des courtes nuits), et vers le 13e jour il y a une hausse de la température, vraiment légère (moins de 0,5 degré) alors que normalement il y a un vrai décrochage.

Ces quelques degrés supplémentaires doivent se maintenir encore plusieurs jours, et si possible, ne pas redescendre… Sinon c’est reparti pour un tour.
En tout cas, rien ne pourrait indiquer que ça a marché. Ça ne ferait qu’une semaine donc j’imagine que les symptômes sont assez discrets mais là dans mon cas ils sont inexistants.

Et mon chéri dans tout ça ?
Jusqu’au cycle dernier, je m’étais refusée de l’embêter avec les cycles. De toutes façons pour lui, rien ne sert de s’inquiéter.
Mais ce mois ci je l’ai davantage associé et j’ai apprécié qu’il s’en préoccupe, même si c’est moins que moi (normal !!)
Bon, je fais en sorte de garder un peu de mystère pare que j’aimerais lui faire la surprise d’une bonne nouvelle si jamais elle se présentait 🙂
IMG_5771-2.PNG
Pas très flagrant n’est-ce-pas ?

Publicités

21 réflexions sur “Que donne cette première courbe de température ?

  1. Je suis à J24 et ma courbe ne ressemble pas vraiment non plus aux superbes courbes vues sur internet. Mais j’ai des cycles longs (35 jours environ) et donc une ovulation vers le 20ème jour. Courbe qui monte un peu, mais pas énormément, comme la tienne.

    Affaire à suivre, avec peut être une bonne surprise à la clé, je te le souhaite !

    J'aime

  2. Je suis à J21 de mon C4 et ma courbe aussi ne ressemble pas du tout au belle courbe que l’on peut voir habituellement… J’ai pourtant bien pris ma température tous les matins à la même heure… Néanmoins elle a légèrement augmentée ces derniers jours mais c’est vraiment léger… (Dommage qu’on ne puisse pas insérer d’image …)
    J’ai aussi utilisé des tests d’ovulation J11/J12/J13/J14 car j’en avais trouvé en grande surface je m’étais dis pourquoi ne pas tester … Et ils ce sont tous avéré négatifs ce qui m’a un peu inquiétée mais bon peut être que l’ovulation ne revient pas immédiatement après l’arrêt de la pilule … On verra bien dans 7 jours mais bon j’y crois pas trop…

    Affaire à suivre comme vous dites …

    J'aime

      1. Je dois en être à 7 DPO aujourd’hui … Ça se fait tout automatiquement sur mamanandco.fr
        C’est vrai qu’il y a une légère augmentation … On verra bien pour la semaine qui reste mais bon sachant que les tests d’ovulation était tous négatif … Je croise les doigts quand même 😉

        J'aime

        1. Il est bien ce site. Je viens de faire ma courbe et il confirme ce que je pensais : ovulation tardive (j21), malgré un cycle normal. Une phase lutéale aussi courte m’inquiète un peu… À voir le mois prochain.
          En ce qui te concerne j’ai beaucoup de mal à croire que tu n’aies pas eu d’ovulation ! L’ordinateur a du détecter un plateau c’est plutôt encourageant !

          J'aime

      2. Oui surement. On verra d’ici 1 semaine ce que ça donne pour ce cycle 4 … 😉
        Bonne fin de cycle. Je continuerais à suivre les actualités sur ton blog durant les jours à venir.

        J'aime

  3. Difficile de savoir quand l’arrêt de la pillule n’est pas si lointain…Je n’ai toujours pas le courage de faire une courbe de température mais mon corps va me faire devenir chèvre lol 4 jours de retard et le test de ce matin est négatif…ai-je vraiment des cycles de 28jours ? ai-je fais le test trop tôt ? est-ce fichu ?? est-ce que l’on se prend trop la tête ?? J’ai l’impression que le corps humain est plein de surprise et que chaque cycle est un test de patience (a priori résultat négatif pour moi aussi dans ce domaine mdr)

    J'aime

    1. Si on se prend trop la tête ? Sans aucun doute : oui ! Mais il va falloir avec parce que ça ne va pas aller en s’arrangeant avec le temps si jamais ça ne fonctionne pas tout de suite 🙂
      Tu as arrêté ta pilule il y a combien de temps ? Il est clair que si tes cycles ne sont pas deux mois de suite pareil il va être difficile de savoir où tu en es…

      J'aime

      1. l’arrêt de la pilule a eu lieu fin juin du coup je n’ai que 2 cycles pour comparaison (24 et 28j) donc c’est effectivement dur de s’y retrouver…je patiente encore (enfin j’essaie) pour faire un test dans quelques jours si rien n’arrive entre temps. Je me force à ne pas trop y croire malgrès mes 6 jours de retard, ma poitrine tendue et leur magnifique veines bleues et mes nausées matinales. Je ne prends vraiment en compte que mon retard…comme je te l’avais dit dans un post précédent j’ai déja eu tellement de symptômes pour mes 2 derniers cycles. Affaire à suivre ^^

        J'aime

      2. La peur d’être déçue, de faire une fausse couche précoce même si aucun saignement ou un œuf clair, ou peut être n’ai-je carrément pas eu d’ovulation donc je repars pour un cycle sans avoir de règle… déjà 2 tests négatifs alors j’attends un peu histoire de voir si l’ovulation ne serait pas tardive…et me pose 36000 questions lol

        J'aime

      3. Suite des épisodes, prise de sang ce matin négative..un peu (beaucoup) de déception forcément mais surtout bien inquiète puisque mes règles n’arrivent toujours pas…Je ne pensais pas dire cela un jour mais je rêve de les voir débarquer afin de pouvoir commencer un autre cycle.

        J'aime

  4. A J38/28..;Je leur laisse encore qques jours pour arriver et après je prendrai rendez-vous pour voir ce qui cloche..Après y’a celles qui te disent que je peux très bien avoir ovulé mais pas avoir de règles ce mois-ci mais je trouve cela louche..pour moi pas de règles=aucune chance d’avoir un bébé, forcément je me fait flipper toute seule ^^

    J'aime

      1. Oh non tu n’es pas indiscrète ^^ J’étais plus inquiète que déçue même si avec autant de retard j’avais bien envie d’y croire. Mon inquiètude viens juste de s’évaporer avec l’arrivée de mes règles. Je pense que mon retard vient du stress au boulot et du contre-coup de l’opération du cancer de ma belle-mère. Alors je vais travailler là-dessus afin d’être plus zen. Je suis donc d’attaque pour un nouveau cycle et j’en suis plus qu’heureuse, surtout que je viens de voir la bonne nouvelle de Flore sur ton autre post 🙂

        J'aime

        1. Bon ! Elles sont de retour, c’est une très bonne chose. Je pense que les angoisses et les contrariétés jouent un rôle très important et qu’il ne faut pas négliger notre bien être… Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, la vie continue pendant les essais, on ne va pas vivre dans une bulle pendant plusieurs mois !
          Nouveau cycle nouvel espoir, tout ça finira par payer 🙂

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s