Premiers symptômes ?

symptomesMes règles sont attendues dans quelques petits jours mais je ne peux pas m’empêcher d’espérer : poitrine plus lourde, vaisseaux sanguins légèrement apparents… et nausées assez violentes ce matin après mon petit déjeuner. Cependant au bout de 20 minutes ça allait mieux.
De ce que j’ai pu lire les nausées surviennent en général au réveil, et se calment justement en mangeant un peu…
Afin d’être tranquille j’ai fait un test, qui s’est révélé être négatif. Mais je ne l’ai pas fait dans les règles de l’art (j’étais déjà allée aux toilettes au réveil), et je suis à 4 jours de ma date présumée de mes règles.
Tout ça ne veut peut être rien dire mais cet inconfort me trouble tout de même un peu !!
Et vous, quels ont été vos premiers symptômes de grossesse ?

Publicités

19 réflexions sur “Premiers symptômes ?

  1. hello, j’attendais un nouvel article avec impatience !
    J’ai beaucoup lu de  » quand t’es enceinte tu le sais » mais le problème c’est que TOUS les mois je l’ai « senti ». A tellement savoir quels sont les symptômes mon cerveau a bien appris la leçon et m’a balancé des sensations claires et net sauf que … c’était du vent. J’étais sous pilule, les chances étaient plus qu’infimes mais rien à faire c’était encré dans ma tête. Mal aux seins, douleurs et tiraillements dans le bas ventre,nausée, fringales noctures, hyper-sensibilité, ventre qui grossi . J’ai fait la totale et plusieurs fois. Alors test de grossesse : négatif. Jme dit « ouai mais c’est un faux négatif en fait » alors prise de sang et là : nonon c’est bien négatif. Comme par magie les symptômes disparaissaient après … On appelle donc ça des grossesses nerveuses.
    Je fais ça depuis Janvier en gros, pas tous les mois mais presque donc j’en suis arrivé à un point ou j’essaie de ne plus m’écouter m »enfin ça marche pas, je m’écoute quand même lol.
    Passer en réel essai, arrêter la pilule, je pensais que ça allait arrêter un peu la psychose mais nonon.

    Bref passons à une note plus positive. Samedi à J10 je fais mon 1er test bandelette : négatif.
    J’avais mal dans le bas ventre, aux ovaires et au seins. Mais règles prévu pour aujourd’hui donc je trouvait ça tôt d’avoir mal samedi. Soit, c’est négatif. Le soir même en me couchant je ressent comme des grands coups d’électricité, ça part de l’entrée du vagin jusqu’au nombril. Assez effrayant.

    Depuis je ressent les mêmes choses, de temps en temps des coups d’électricité, des douleurs biens plus fortes que d’habitude, idem pour la poitrine et depuis hier j’ai mal au cœur mais toute la journée. Cette fois c’est différent, vraiment différent. Es-ce un signe ?

    Donc hier je refais un test ( j12) et là en louchant à 3cm en pleine lumière je voie un petit trait qui se démarque très légèrement.
    Température toujours haute ce matin, je suis donc à j13 , je refais un test ( j’aurais du le faire demain) et le trait est comme hier mais un peu plus complet.
    Je me lance, je vais faire une prise de sang !

    Tout ça pour dire :
    – j’ai la sensation que c’est différent donc je me dit « pourquoi pas »
    – j’ai lu qu’en fait les test 10mui sont pas forcément bien sensible à 10 dpo mais plutôt à 13/14.
    – ne pas confondre le trait d’évaporation, sur la bandelette juste au dessus du « max » il y a une bosse car le reste est plus fin, là ou ça devient plus fin, un trait gris apparait. Certaines femmes disent que le test n’est pas fiable car elles regardent ce trait mais en fait c’est logique, ce n’est pas du tout le trait qu’il faut regarder ! Donc attention concernant la lecture de la bandelette et refais en tous les 2 jours et plutôt dès que tu es censé avoir tes règles si ta température reste haute.

    Je vous dirais si cette sensation de « c’est différent » s’avère être expliqué par ENFIN un ++ 😉 sinon faudra attendre du vrai de vrai concret !

    Ah et si tu veux du concret, du scientifique, tu n’es pas censé ressentir de symptôme avant 2 semaines de grossesse. C’est plutôt à partir de la 3em semaine que ça commence vraiment. Avant ce sont les mêmes symptômes que l’annonce des règles + un ressenti, une sensation mais rien qui se prouve scientifiquement.

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire, effectivement, cette fois les signes sont plutôt encourageants ! J’espère de tout coeur que tu ne seras pas déçue à la réception de tes résultats de PDS.
      J’ai lu comme toi qu’avant 2 semaines on ne pouvait pas avoir de symptômes… C’est pour ça que quelque part j’ai du mal à y croire. mais il y a aussi quelque chose de différent cette fois, le temps me donnera raison… ou pas.
      Il y a autant de symptômes que de femmes sur terre, difficile d’avoir le cœur net si tôt… Croisons les doigts !

      J'aime

  2. Bonjour!
    A mon avis, tu as fait ce test un peu trop tôt !
    Tous les mois, je suis super attentive à partir du J10 de mon cycle, un peu trop même, j’ai tendance à en provoquer (« j’ai mal au sein là non?! »). Même quand ce sont mes douleurs prémenstruelles, je me dit « mais si c’était un symptôme? ».
    Au début de l’année, quand j’étais réellement enceinte, j’avais tellement mal à la poitrine que je dormais avec un soutien gorge, je ne pouvais plus dormir sur le ventre et rien que le fait de mettre un t.shirt me faisait mal. Je n’ai eu que ça comme symptôme et aujourd’hui j’espère le ressentir à nouveau …

    J'aime

    1. J’ai fait le test trop tôt et n’importe comment c’est vrai.
      Ce que je ressens est différent de mes douleurs prémenstruelles, en général ça tiraille dans le ventre, je suis fatiguée mais ça s’arrête là. Là c’est différent, surtout pour ma poitrine. Mais je somatise peut-être (sûrement !!). Il faut que j’attende de toute façon…
      Et, même si je ne pensais pas avoir à écrire ça un jour mais je te souhaite d’avoir mal à la poitrine alors 😉

      J'aime

    1. En fait, je me rends compte que les symptômes peuvent être révélateurs d’une grossesse comme son contraire… Et l’absence de symptômes également !
      J’ai une amie qui n’avait pas de symptômes non plus, elles pensait même que c’était mauvais signe, et pourtant non, son petit gars est bien là et en pleine forme ! 🙂

      J'aime

  3. Je croise les doigts pour toi..si seulement il y avait un truc vraiment fiable, autre que l’attente, ce serai génial !! Mais j’ai eu tellement de symptômes que je me fie à plus rien. Et j’ai l’impression que mon corps a compris que je rentrerai plus dans son jeu puisque je n’ai quasiment aucun symptômes ce mois-ci à part une poussée de boutons digne de mes 12-13 ans.

    J'aime

  4. Cette attente est vraiment épouvantable tous les mois : trop tôt pour le test, la date des règles arrivent… il ne nous reste plus qu’à écouter notre corps, et on peut vite somatiser!
    Pour mon nouveau cycle, j’ai commandé la potion magique de Cyrielle à mon pharmacien : première prise demain!

    J'aime

  5. Moi mon seul symptôme c’était des tiraillements en bas du ventre 3 ou 4 jours avant la fin de mon cycle … Il me semblait bien que c’était différent des douleurs de règles qui apparaissent pour ma part le jour même… Mais bon d’une personne à l’autre les symptômes sont tellement différents …
    J’espère que ces quelques signes t’annonceront une très bonne nouvelle prochainement … Affaire à suivre 😉

    J'aime

  6. Pour ma part, j’ai eu mon ++ le 5 octobre. J’avais des douleurs de règles comme d’habitude, et mal au seins, comme d’habitude. Puis les douleurs aux seins ont continuer, je ne pouvais plus dormir sur le ventre. Puis j’ai testé, vers 16 ou 17 dpo peut être.

    Aujourd’hui j’ai toujours les seins douloureux. Et une envie de dormir, tout le temps depuis 2 semaines… Quelques nausées légères depuis 2 jours, mais rien de plus.

    Bref tout ça pour dire que les symptomes, comme d’habitude avant les règles, ni plus ni moins. Mais au fond de moi, j’avais un doute depuis déjà plusieurs jours, mais je n’ai pas voulu l’écouter de peur d’être décu.

    Tu as testé très tôt. Patiente encore, attend le retard. Les prochains jours vont te paraître longs, interminables même… Je te souhaite ce ++ !!!!

    J'aime

    1. Felicitations pour ton ++ ! Je ne savais pas c’est une très bonne nouvelle !!
      Oui j’ai testé tôt, c’etait un coup de tête et j’avais des tests en pagaille que j’avais recus avec ma commande Ovulatest. Tu as complètement raison, je dois patienter…

      J'aime

  7. Allez une bonne nouvelle de plus, ce cycle va être le bon pour toutes vous allez voir 😉
    Je ne serais donc pas interné en psychiatrie cette fois ci car OUI ENFINNNNN la pds était positive hier à 119 mui. Bon ok on le sait bien pas de plan sur la comète mais rien qu’un taux positif même si l’essai ne se transforme pas ça me rassure beaucoup !

    Donc petit récap des symptômes pour ma part :
    – mal mal mal aux ovaires et bas ventre : quand j’éternue c’est l’horreur, si je vrille le buste ça tire, si je contracte ça tire bref ce symptôme je pouvais pas le louper c’est bien plus fort que d’habitude !
    – mal à la poitrine, surtout le sein gauche (j’ai peur qu’il y en ai qu’un qui grossisse au passage lol )
    -mal au coeur depuis 2 jours mais ce matin ça va encore, à voir sur le reste de la journée. Hier en prenant un bain j’avais l’impression d’être sur un bateau qui tanguait !

    – vaguement des vertiges surtout que la semaine dernière j’ai repris les travaux de la maison (besoin de finir mon nid ?)

    Voilà voilà, j’irais chez le doc plutôt demain et je ferais surement une autre pds vendredi pour voir si ça évolue. On verra à souffler un peu plus après ça. Et par chance j’ai une écho de la vessie (j’ai fait une cystite après l’ovulation) à faire logiquement dans 1 semaine mais du coup j’aimerais dans 2 semaines pour entendre le coeur ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s