Ça ne sera pas pour ce mois ci non plus !

Bon, je n’ai malheureusement pas une bonne nouvelle à annoncer… Ça ne sera pas pour ce mois ci !

La déception est grande, vous vous en doutez, parce que j’y croyais vraiment… Je somatise donc sur les symptômes de la grossesse, c’est génial… Mais d’après ce que j’ai pu lire c’est le cas pour certaines d’entre vous, rien de très original donc…
Mon cycle a été plus court que les autres, ça aura été le seul point positif : au moins je n’ai pas eu le suspense d’attendre en espérant. D’un autre côté m’a température m’avait spoilé ma fin de cycle en chutant 2 jours avant l’arrivée fracassante de mes règles (oui fracassante parce que depuis que j’ai arrêté la pilule je les subis puissance 10). Pas de grande surprise donc…

Me voilà à nouveau au point de départ. Avec quelques questions, des doutes et des angoisses (évidemment !). J’an arrive à 6 mois d’essais, 3 « au pif » où on n’avait rien calculé, et 3 où on a davantage fait les choses dans les règles de l’art.
6 mois c’était le délai que je m’étais accordée avant d’aller consulter, c’est ma gynécologue elle même qui me l’avait dit. J’ai donc rendez-vous dans une dizaine de jours. Je suis à la fois pressée d’y être car j’espère une révélation médicale qui va dire que tout va bien, et préoccupée parce qu’il est bien possible que je sorte de là avec ses tests, prises de sang et ordonner de Duphaston ou autre. En tout cas j’espère, parce que je serai déçue de sortir de là bas dans rien !

En route donc pour mon C6, la suite des aventures au prochain épisode…

Publicités

11 réflexions sur “Ça ne sera pas pour ce mois ci non plus !

  1. J’espérais lire une bonne nouvelle ici… Pas facile, les symptomes de grossesse et prémenstruel sont tellement proche…
    Du coup j’espère que tu auras des réponses lors de ton RDV. Tu prends les choses en main, c’est une bonne chose !

    J'aime

  2. Oh merde, j’ai pas mal checké hellocoton pour avoir le verdict mais comme ça n’arrivait pas je me disais que c’était peut être pas bon signe … D’autant plus triste pour toi puisque cette semaine j’ai basculé « du côté obscur de la force » mais n’en reste pas moins compréhensive !
    Mais réjouissez-vous le début de grossesse n’est pas vraiment joie et bonheur ici car je trouve avoir des symptômes trop fort si tôt et j’aime pas trop ça ! Je voie la SF demain (oui miraculeusement j’ai eu rdv très vite) car mon médecin ne m’a strictement rien apporté de plus et ça me rassure pas des masses tout ça.

    Pour ton rdv gynéco c’est super tu t’y prends tôt et tu as des éléments pour avancer mais ne fonde pas non plus trop d’espoirs sur celui-ci car c’est comme ça que tu risques d’être décu. Prépare des questions et n’hésite pas à lui dire ce que tu as sur le cœur car tu risques plus de repartir avec des exams à faire que des solutions miracles et des explications directe, hélas.

    La maternité que ce soit avant, pendant ou après ça met bien à mal notre patience et notre moral en tout cas avec des hauts et des bas ! Mais il faut garder en tête les hauts car il y en aura beaucoup à coup sûre 😉

    J'aime

    1. Si cela n’est pas trop indiscret, peux-tu nous dire les symptômes que tu trouves « bizarres » d’avoir si tôt ? Et ce que t’en as dit ta SF ? Etant basculée moi aussi du « côté obscure » depuis peu,je me pose pas mal de questions et j’attends mon rendez -vous chez mon gynéco avec impatience. C’est du bonheur, malgrès les petits tracas du début de grossesse, mais un bonheur que l’on sait tellement fragile…difficile de ne pas s’angoisser.

      J'aime

      1. Oui biensur Cyrielle pas de soucis.
        J’ai ouvert mon blog perso au fait : http://maman-gere.over-blog.com/
        il est tout moche pour le moment mais j’attend un peu avant de faire une belle présentation 😉

        Alors perso j’ai fait des travaux de peinture avant de savoir que j’étais enceinte donc en gros j’étais à 1 semaine-10j de grossesse : j’avais des vertiges et je me sentais un peu bizarre. Rapidement j’ai eu mal dans le bas ventre aussi dont une fois le soir très fort ça faisait des coups d’électricité de l’entrée du vagin jusqu’au nombril on va dire.
        J’ai su que j’étais enceinte à DPO 12-14. Donc quelques jours avant et depuis c’est :
        – de temps en temps des douleurs bas ventre : la SF m’a dit que ce sont des douleurs ligamentaires tout à fait normales. J’ai vue aussi sur internet que ça commençait au 1er trimestre mais en général à la fin, soit c’est donc que ça bouge à l’intérieur et non que je fait une grossesse extra utérine ou une FC ( je suppose que c’est ton inquiétude aussi). Tant que c’est pas tout le temps et pas ultra violent en gros c’est normal.
        – Douleur poitrine : j’ai acheté une brassière de grossesse cariwell que j’ai reçu Lundi là et ça va mieux depuis.
        – Mal au coeur : j’ai faim souvent mais dès que je commence à manger je suis très rapidement calé et j’ai vite mal au coeur. J’ai vue ma SF Lundi elle m’a prescrit du Nuw vomica et m’a dit d’étaler les repas sur la journée. C’est beaucoupppp mieux depuis.

        En fait ce qui m’a vraiment perturbé c’est que dès que je mange ou m’active (genre aller faire 2 courses à l’inter à 500m) je reviens je suis cassé et pas bien (mal au coeur et ou douleurs ligamentaires et je somnole). Je sais qu’on est fatigués au 1er trimestre mais je trouvais ça tôt car perso je l’ai su tôt mais ya des femmes qui l’aprenne bien 1 semaine plus tard et moi clairement tu peux pas le louper quoi !
        La SF et mon entourage m’a dit que c’était normal, que je devais me reposer et qu’au 2em trimestre j’aurais un regain d’énergie.
        En ce moment Baby’mat c’est très très calme donc je suis sur le canap toute la journée et forcément ça va beaucoup mieux. Du coup j’essaie de m’activer un peu car je me sent mieux, je vais marcher tous les jours et un peu plus le week-end.

        Je me couche tôt mais du coup me réveille tôt aussi et souvent bien mal au dos le matin et des fois la nuit réveillé dès que je bouge par douleurs ligamentaires.

        Dans la journée je devrais recevoir mes résultats dont le nouveaux taux BHCG (car j’ai insisté), ça devrait j’espère me rassurer 🙂
        .

        J'aime

  3. Je suis désolée pour toi, comme beaucoup d’entre nous, j’y croyais…
    Pour ma part, j’en suis à mon 10ème cycle d’essai (5 au pif, 4 avec les tests d’ovulation, dont 1 qui a marché mais qui a fini en fausse couche) et 3 cycles sans essais (suite fausse couche).
    Ce mois-ci, c’est de nouveau tests d’ovulation + homéopathie : nous verrons bien, ovulation prévue en fin de semaine.
    J’attends ton prochain article, j’espère que tu nous raconteras ton RDV.

    J'aime

  4. Merci Estelle d’avoir répondu..Je vois qu’on en ai au même point avec quasiment les mêmes symtômes (douleur ligamentaire, nausées, et insomnie le matin). Le plus « pénible » mais tellement rassurant étant pour moi les nausées. Mais il parait qu’elles augmentent (et la fatigue aussi)avec la montée du taux hcg. Tu as raison de vouloir un deuxième test. J’ai aussi fais deux prise de sang, je trouvais mon taux bas ( en même temps je ne sais pas où j’en suis vraiment de ma grossesse puisque pas sûre de la date de mon ovulation, 2SG d’après mes taux) alors grâce à la deuxième PDS j’ai pu voir que mon taux montait correctement. Vivement le passage des 3 mois ^^. Et Je vais voir ton blog de ce pas.

    J'aime

    1. Mardi dernier j’avais 119 mui et là je viens d’avoir ceux de ce mardi : 3569 mui ! Je vais demander à la SF car c’est même beaucoup et on m’a prédit des jumeaux dans l’année donc sans être superstitieux on balise quelque peu quand même lol.
      L’oméo marche pas mal pour le moment pour les nausée mais le repos aide aussi. Je vais m’offrir un roll-on pour les nausées aussi. J’en parlerais sur le blog si je le prend.

      J'aime

      1. Whaou sacré taux !!! Je suis une petite joueuse avec mes 33.8 et 173.4 lol Effectivement que la question des jumeaux peut se poser !! On dit que le taux double toutes les 48h, les miens ont quintuplés mais je suis loin de toi !!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s