L’annonce au papa

Salut les filles !! Me revoilà, toute guillerette, profitant de cette fin de 2ème semaine de grossesse qui m’épargne encore des symptômes désagréables…
Contrairement à tout ce que j’avais pensé, ce cycle-ci s’est révélé positif mais je ne peux pas dire « je le savais ! ». Je n’ai pas eu de douleurs spécifiques qui auraient pu me mettre sur la piste, je n’ai même pas somatisé ! En revanche j’ai eu une intuition qui m’a fait faire un test à 10DPO alors que j’aurais normalement attendu un peu plus.

Sauf que cette intuition, je l’ai partagée avec le futur papa… Ce qui du coup à un peu soufflé l’effet de surprise. Attention, je ne regrette pas, parce que du coup on a tout vécu ensemble, tout découvert ensemble, et c’est chouette quand même 🙂 Je reviendrai sur ce point un peu plus tard.
L’annonce donc.

Vendredi soir je rentre du boulot vraiment fatiguée, mais je mets ça sur le compte de la semaine qui a vraiment été éprouvante (comme celle d’avant et celle d’encore avant donc oui j’avais de bonnes raisons d’être k.o.). Je rentre, mon chéri est là, je me libère de mon manteau, me cogne légèrement la tête contre une étagère et là… J’éclate en sanglots. Des vraies larmes, sans raison. Imaginez la tête de mon mari qui a vraiment cru que j’avais mal… Bref, situation tout à fait inhabituelle, ce n’est pas mon genre de pleurer, comme ça, sans savoir pourquoi. Indice numéro 1, mais relativement indirect !
Samedi matin, je me lève et file faire un test bandelette. Pourquoi ? Aucune idée. Ma seule raison d’y croire étant des tiraillements dans le ventre incessant depuis mercredi, alors qu’en général j’ai mal au ventre le jour d’arrivée de mes règles. Et là, en plissant les yeux, une petite et légère ligne rose apparaît (comme je l’ai expliqué dans un précédent billet). Utilisant les tests d’ovulation de la même marque, je pars du principe que si la deuxième ligne n’est pas aussi foncée que la ligne de contrôle c’est que le test est négatif. Évidemment, si j’avais lu le mode d’emploi j’aurais compris que dès qu’une ligne apparaît, aussi sensible soit-elle, le test est positif. L’intensité de la ligne correspond à l’avancée de la grossesse. Donc moi avec mes 10DPO, je ne pouvais pas envisager mieux que cette petite ligne pâle.

Retournons à samedi matin où je sors de la salle de bain, ma toute petite ligne rose à la main, et je vais dire à mon chéri qu’il y a peut être une lueur d’espoir, mais rien de sûr avant plusieurs jours. Il est un peu perplexe, mais me croit, et la journée se passe sans trop de questions.

Dimanche matin, je file tester à nouveau, toujours avec une bandelette. En attendant les 2 minutes nécessaires avant le résultat, je consulte le mode d’emploi, au dos de l’emballage. Et là je comprends que ce n’est pas un mais deux tests positifs que j’ai sous les yeux !! Mon cœur fait un bond, je fais moi-même quelques petits sauts de joie sur place en intégrant la nouvelle. Je décide alors d’utiliser mon test Clear Blue, que je gardais pour une belle occasion, et là le résultat tombe : enceinte.
Yahlaaaaaaa !!

Très vite je sais que je souhaite en parler tout de suite au futur papa, impossible pour moi de toute façon de garder une si belle nouvelle pour moi.
Je me faufile dans l’appart et récupère le « cadeau » qui l’attendait depuis 7 mois. Je reviens vers lui avec mon sac plastique contenant le cadeau, mon test Clear Blue caché dans mon dos coincé dans l’élastique de mon pantalon de pyjama (oui je suis en pyj, avec ma tête du réveil, pour le glamour on repassera…) et je lui tends le sac, sans rien dire. Je pense qu’il a compris tout de suite. Il ouvre et découvre trois bouteilles de Coca personnalisées, deux à nos prénoms respectifs et la troisième avec écrit « Bébé ».

 

coca_bis
Je crois que je n’ai jamais vu un sourire aussi radieux sur son visage, et j’espère garder cette image en mémoire le plus longtemps possible.

Une fois la première émotion passée, puis la deuxième et sûrement la troisième, on est parti faire quelques courses, comme des amoureux tout fraîchement fiancés. Et là, nous avons découvert, ensemble, l’ampleur des mots « restriction alimentaire ». Armée de mon appli sur mon téléphone, j’ai checké au moindre doute. Chéri lui, qui en savait quand même moins que moi sur le sujet, a été vraiment étonné de tout ce que je ne pouvais pas manger. C’est l’occasion de refaire le point sur de bonnes habitudes alimentaires 🙂

Voilà donc comment j’ai découvert que j’étais enceinte, comment je l’ai annoncé au futur papa. J’avais bien entendu imaginé une autre annonce, beaucoup plus mise en scène, mais vu comme il était impliqué la surprise n’aurait de toute façon pas été totale.

Je reste quand même hyper ravie d’avoir appris cette excellente nouvelle un week end, d’avoir pu en savourer chaque instant avec mon chéri sans être pressée par le temps. C’est comme une nouvelle lune de miel 🙂

(Je ne rêve pas, je sais bien que cet état de grâce sans nausées-sans aigreurs d’estomac-sans mal de dos-sans insomnies ne va pas durer… j’en profite !!)

J’ai rendez-vous chez ma gynéco demain. Je ne l’ai pas faite encore mais je me demande si faire la prise de sang et aller la voir avec les résultats n’aurait pas été utile… trop tard de toute façon. Et vous, comment s’est passé ce premier rendez-vous ?

 

15 réflexions sur “L’annonce au papa

  1. nan tu fais bien d’attendre qu’elle le prescrive elle car demander une prise de sang sans ordonnance n’est pas toujours bien accueilli et ça fait un peu « auto médication » « auto prescription » mais bon au moins j’ai pu voir l’évolution du taux histoire de me rassurer !!
    Trop top l’idée du coca ! Et pour les restrictions ne prend pas non plus tout au pied de la lettre, moi je fais attention mais le saucisson par exemple impossible de m’en passer totalement pendant 9 mois non mais oh !
    Le premier rdv j’en ai déjà parlé mais du coup j’ai vue mon médecin puis j’avais déjà l’envie d’être suivie par une SF en libéral donc j’ai pris le RDV dans la foulée et c’est avec elle que j’ai eu l’autre prise de sang, mon médecin ayant déjà vue celle que j’avais faite sans ordonnance a pas voulu m’en remettre une …
    Premier RDV tu créer ton dossier de maternité en fait donc on te pose des questions sur tes antécédents etc et tu va devoir prendre tes RDV à la maternité pour les 3 échos et t’y inscrire si besoin est (moi la mater t’inscrit via tes prises de RDV de l’écho en fait).
    Encore félicitation et je croise les doigts pour que ce beau cadeau reste bien accroché, un surnom ?

    J'aime

    1. Merci pour ta reponse et tes précisions. En fait j’ai hâte de me rendre à la consultation et j espère que la gyneco pourra y voir quelque chose, mais j’ai bien peur qu’il soit trop tot pour y déceler un éventuel oeuf clair… C’est ça de faire des tests super tôt ! La prise de sang donnera des infos aussi, il faut que je patiente. La premiere écho me parait si loin (mars !!!).
      La question de la maternité se pose mais j’en parlerai dans un prochain article.
      Et pour ce qui est du surnom… C’est peut-etre trop tôt mais pour l’instant il n’y en a pas 🙂

      J'aime

  2. ahhh la joie des restrictions alimentaires, bienvenue au club 😉 Si ton appli est « alimentation grossesse » fais attention elle a tendance a interdire à tout va des trucs qui sont possibles. Une appli de « fanatique de la toxo » pour mon gynéco que je qualifierait pourtant de pas trop rigolo lol Bizarrement, la listériose et la toxo ne lui font pas plus peur que ça alors qu’on ne nous parle pas beaucoup du cytomégalovirus qui pour lui est plus à surveiller !! Je croise les doigts pour que tes symptômes ne soient pas trop présents mais pour être honnête, on est généralement si heureuse de ce qu’il nous arrive que même les symptômes n’entachent pas notre joie !! En tout cas profite bien, moi j’ai l’impression d’avoir appris ma grossesse hier et j’en suis déjà au 3ème mois…J’espère aussi que tu verras un petit qqchose si ta gynéco te fait une écho et qu’elle prendra bien le temps de chercher..à 5sg-7sa, on voyait la poche et le sac vitellin. Mon gynéco nous a alors expliquer que vu le petit renflement, l’embryon ne devait pas être loin mais on étaient déçus car on voyait rien et il a pris le temps de farfouiller un peu pour trouver mon petit tétard ^^

    J'aime

    1. Oui, c’est bien ça mon appli et effectivement elle est hyper restrictive. Bon, après ça m’apprend à lire les étiquettes, c’est pas plus mal. Je ne suis pas immunisée contre la toxo mais je ne compte pas supprimer la salade et les tomates de mon alimentation par exemple, du coup je fais attention à bien les laver. Je vais faire en sorte de ne pas consommer de produits fabriqués à partir de lait cru mais pasteurisé, qui d’ailleurs changent d’une marque à une autre, comme l’emmenthal rapé par exemple…

      J everrai bien comment va se passer mon rdv, mais je ne me fais pas d’illusion, je ne pense pas que j’aurai d’écho. Il aurait fallu que je décale mon rdv… et je vais essayer de prendre les choses comme elles viennent et arrêter d’essayer de tout contrôler… Mon rdv est prévu, j’y vais, et on verra bien.

      J'aime

  3. Ah l’article que j’attendais avec l’annonce au futur papa =)
    Même si l’annonce ne se passe pas toujours comme on l’avait imaginé j’en garde un très beau souvenir. Moi après avoir trouvé la petite peluche acheté quelques mois plus tôt, il m’a regardé en me disant « C’est vrai t’es enceinte ?! » puis il m’a serré très fort dans ses bras on avait les larmes aux yeux tous les deux … C’était trop beau … =)

    Nous avions le même symptôme de grossesse … Juste des tiraillements dans le bas ventre un peu trop tôt pour que ce soit nos règles … Et je te souhaite les mêmes symptômes que moi pour le début de grossesse. J’attaque mon 4ème mois demain et je n’ai eu aucune nausées ou vomissement … Juste barbouillée quand je commençais à avoir faim avant les repas donc il suffisait juste de manger un bout pour que ça passe et sinon un peu fatiguée le 3ème mois mais c’est surement le besoin de vacances.
    Je ne suis pas immunisée non plus contre la toxo mais au début on a l’impression d’être privé de pas mal de truc mais au final … C’est pas si contraignant que ça… Bien laver les fruits et légumes, bien cuire les viandes, prendre du fromage au lait pasteurisé puis supprimer la mayo (peu-être le plus dur pour moi 😉 ) Et puis on le fait pour la bonne cause 😉

    Tu verras l’attente de la première écho paraît assez longue pourtant j’ai un gynéco qui en fait une par mois et mon premier RDV de datation je l’ai eu le jour des 1 mois de grossesse. On avait juste pu voir la vésicule vitteline à ce stade là …

    Profites bien de cette grossesse que tu attends depuis des mois. Je suis vraiment contente pour toi … Tu en as fini avec les prises de températures tous les matins 😉

    J'aime

    1. Elle est mignonne comme tout ton annonce ! Pleine d’émotion !! Quelle chance de pouvoir vivre de tels moments de bonheur 🙂
      Ah Flore j’aimerais tellement ne pas etre malade ! Il parait que les premières nausées apparaissent vers la 3/4eme SG, je n’ai donc plus que quelques jours tranquilles, a moins qu’elles m’oublient… Ce serait si bien !!
      Dis donc il est bien ron gynéco à faire une echo par mois, quel plaisir !!!

      J'aime

  4. Je suis vraiment heureuse pour vous ! On voit que vous êtes sur votre petit nuage, profitez-en ! C’est une très belle période et ça va renforcer votre couple. L’annonce avec les bouteilles de Coca est super 😉 C’est très original ! Lors de ton 1er rdv on te prescrira l’ordonnance pour la prise de sang qui confirmera ta grossesse 🙂

    J'aime

    1. Merci merci 🙂 Oui c’est vraiment top 🙂 J’ai quand meme hâte de voir le resultat de la prise de sang, qui devrait confirmer ma date d’ovulation. Et mon rdv de demain va me permettre d’aborder le suivi de ma grossesse, puisque ma gyneco actuelle exerce dans une clinique qui m’est devenue plus difficile d’accès depuis que nous avons déménagé cet été… A voir donc si je poursuis avec elle. Vivement la suite !

      J'aime

Laisser un commentaire

