Liebster Awards, à mon tour !

awards

Me voilà nominée aux Liebster Award par MumPasCap, merci d’avoir pensé à moi !

Le principe :

Citer la personne qui nous a nominées et mettre un lien vers son blog
Décrire 11 choses à propos de nous
Répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a nominées, qui pour moi est MumPasCap
A son tour, nominer 11 blogs, mettre leur lien dans notre article et les en informer en les taguant ! (seuls les jeunes blogs suivis par moins de 200 personnes sont concernés).

1. D’abord, comment t’appelles-tu ? 

Ici je m’appelle Damanne, mais ce n’est qu’un pseudo, issu de la contraction de mon prénom et de celui de mon chéri. Je dévoile des choses très personnelles sur mon blog, du coup je préfère rester anonyme. Cependant mes articles reflètent vraiment ce que je suis, mes questions, mes angoisses, mes doutes et mes bonheurs.

2. Quel est ton fruit et quel est ton légume préféré ?

Mon fruit préféré serait le kiwi, j’en fais une surconsommation, surtout en ce moment pour faire le plein de vitamine C. Pour les légumes, j’en aime beaucoup, notamment les lentilles et les tomates (même si c’est un fruit !!), j’en consomme dès que c’est possible (au désarroi de chéri !)

3. Aimes tu les fêtes de fin d’année ? Qu’aimes-tu dans ces moments là ?

J’adore les fêtes, même si c’est une période fatigante vu que nous nous rendons dans ma famille et celle de mon chéri qui habitent chacune à un bout de la France…

Mais cette année les fêtes vont être spéciales vu que nous allons annoncer ma grossesse. Il est très tôt encore mais nous sommes coincés : impossible de ne pas nous faire griller rien qu’avec la nourriture. Jamais ils ne comprendraient pourquoi je refuse de manger du foie gras cette année ! Alors du coup on se lance. Et puis si jamais la grossesse ne se passe pas bien, nous compterons sur leur soutien.

4. Qu’as tu prévu d’offrir à ton ou tes enfants pour Noël ?

Pas d’enfant mais l’année prochaine il/elle sera pourri gâté, c’est certain !

5. Tes enfants ont-ils fait une liste de Noël ou sont-ils trop petits et c’est toi qui a choisis les cadeaux ?

Pas encore concernée, et j’avoue être assez éloignée de ces préoccupations pour le moment… 🙂

6. As-tu (toi ou tes enfants) écrit une lettre au Père Noël ? 

Pas de lettre pour moi mais le plus beau des cadeaux de Noël avec un joli test positif il y a quelques jours 🙂

7. Combien as-tu de frères et soeurs ?

1 petit frère, qui sera tonton pour la première fois. J’ai tellement hâte de voir sa réaction !

8. Qu’as-tu prévu de faire pour le réveillon du Nouvel an ?

Réveillon en famille, repas bien accompagnée de ceux que j’aime.

9. Quel âge as-tu ? 

J’ai 29 ans et 11 mois… Bref, j’ai 30 ans dans quelques semaines.

10. As-tu fais des études ? Si oui, quoi et jusqu’à quel niveau ?

Je suis restée assez longtemps sur les bancs de l’école (2 masters en poche). Je travaille dans un hôpital mais pas en tant que soignant.

11. Travailles-tu ? Si oui, que fais-tu ? 

Je travaille pour le même employeur depuis bientôt 4 ans, sur Paris. La question du travail et de la maternité me préoccupe depuis longtemps, je sens que je vais avoir des difficultés à tout concilier.

Et maintenant, voici mes questions que je pose à AureliEmmaman, Mamangère, !

1. D’où vient le nom de ton blog ?

2. Qu’est est l’élément déclencheur qui t’a donné envie d’écrire ?

3. Est-ce que tes proches savent que tu écris un blog ?

4. Combien d’enfants as-tu ?

5. Plutôt sucrée ou salée ?

6. Pourrais-tu vivre 24h sans téléphone ou internet ?

7. Si tu avais l’occasion de partir vivre à l’étranger, quel pays choisirais-tu ?

8. Quel est ton film préféré ?

9. Quelle période de l’année attends-tu avec impatience ?

10. Comment as-tu annoncé ta grossesse au futur papa ou comment l’imagines-tu ?

11. Les prénoms de tes enfants (ou futurs enfants) ont-il été trouvé facilement ?

Bon courage et au plaisir de lire vos réponses !!!

10. As-tu fais des études ? Si oui, quoi et jusqu’à quel niveau ?

11. Travailles-tu ? Si oui, que fais-tu ? 

Une réflexion sur “Liebster Awards, à mon tour !

  1. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire tes réponses. Vous avez eu le plus beau des cadeaux de Noël !!!! Je suis vraiment ravie pour vous ! 🙂 j’ai hâte de lire sur ta grossesse … Et ta maternité !! Que fais-tu comme travaille à l’hôpital ? J’ai un Master en Droit de la santé ;-).

    Bisous, à bientôt !

    J'aime

Laisser un commentaire

