3SG, 5SA : Mal dans le bas du dos : le remède par de l’activité physique ?

mal dos

Je ne ressens quasiment plus aucune douleur dans le ventre depuis 2 – 3 jours, comme si ma période de règles était passée. En revanche, j’ai de plus en plus mal dans le bas du dos, vers les lombaires… Au début c’était juste léger, mais plus les jours passent et plus c’est omniprésent… et je ne sais pas comment me soulager. J’ai la sensation d’avoir passé une journée à piétiner au musée sans avoir pu m’asseoir !

J’ai regardé sur internet rapidement, il parait que c’est une histoire d’hormones (et ce n’est que le début !!) qui fait que les muscles/ ligaments/ je ne sais quoi d’autre se relâchent un peu, d’où certaines douleurs.

Et apparemment, il n’y a pas grand chose à faire, sinon un petit exercice qui consiste à s’accroupir pour détendre le dos. Je me dis que de faire un peu d’exercice devrait aussi me faire du bien…

Mes nombreux déplacements ces deux dernières semaines ont fait que je n’ai pas pu approcher ma salle de sport. Aujourd’hui je sais que je vais devoir modifier mes activités pour limiter les impacts. Je vais faire le point avec un coach de la salle qui j’espère pourra bien mon conseiller.

A côté de ça je vais essayer de me mettre à la piscine, puisqu’au final ça sera une des dernières activités que je pourrai pratiquer.

Et vous, avez-vous ressenti des douleurs similaires, et si oui, avez-vous réussi à trouver une solution pour vous soulager ?

5 réflexions sur “3SG, 5SA : Mal dans le bas du dos : le remède par de l’activité physique ?

  1. Oui je connais ça mais pas de vraie solution à part les massages de mon chéri et des étirements. Pourtant je sors de plus de 6 mois de Kine intensif et ostéopathie avec remise en place de quasi tout le corps suite à un accident (renversée par une voiture ). Pour la piscine, sur le dos à flotter nickel mais les longueurs de brasse classique au secours. L’impression de traîner un boulet (mon ventre ^^) et le pression de l’eau qui fait comme des massage sur mon bidon me donnait la nausée lol j espère faire mieux dans les jours à venir.

    J'aime

    1. moi j’ai gonflé un de mes ballons de gym maman bébé et de temps en temps je vais m’étirer en roulant sur le dos dessus. Sinon j’ai surtout mal le matin au réveil donc je m’étire comme un chat dans le lit. Les massages tant que tu peux être à plat ventre réclame en à l’homme 😉

      J'aime

    2. Je ne pensais pas que l’eau pouvait provoquer ces effets là :-s
      En tout cas tu es passée par une grosse épreuve, ta réédication a dû être longue…
      Rien à voir avec un accident mais j’ai dans l’idée d’aller faire une séance d’ostheo, il parait que c’est conseillé avant une grossesse, et ma dernière remonte à plus d’un an…

      J'aime

      1. C’est surtout l’attente pour faire bébé qui m’a paru longue. C’était ma récompense, mon objectif suprême ^^ Mais tu as raison de vouloir faire une séance d’osthéo..J’avais parlé à mon kiné de mon projet bébé, du coup il a vraiment fais gaffe à mon dos et à mon bassin lors de la dernière séance. Et je retournerai le voir après mon accouchement pour mon bébé et pour moi.

        J'aime

Laisser un commentaire

