Dès le début de la grossesse : Actions coup de poing anti-vergetures

peau vergetures

Sujet hautement sensible, et HYPER important, qui apparaît partout, sur l’ensemble des forums de grossesse, des revues spécialisées et dans les conversations entre copines : comment éviter d’attraper ces fichues vergetures ???

Alors, oui, ne nous voilons pas la face, il y a un terrain génétique qui fait que certaines n’en auront jamais, sans faire particulièrement attention, alors que d’autres, qui respectent scrupuleusement deux fois par jour les massages à la crème/ à l’huile en verront apparaître, à leur grand désespoir.

Personnellement, je suis un peu une flemmarde de la couche de crème systématique après la douche. Je ne suis donc pas ultra régulière quand il s’agit de m’hydrater la peau du corps (pas du visage, là je suis hyper vigilante).

Je dois aussi avouer que je bois de l’eau… quand j’ai soif, autant dire, pas souvent.

Ces deux éléments m’ont vite fait prendre conscience que j’étais un terrain tout trouvé pour des vergetures pendant ma grossesse. ALERTE.

Alors ni une, ni deux, le jour du test, j’ai acheté de la crème et je me tartine religieusement, matin et soir, le buste, le ventre, les hanches, les cuisses. Et bien mine de rien c’est à prendre en compte dans le temps de préparation du matin !

Quand j’ai regardé sur internet, j’ai lu de nombreux avis sur des crèmes spécialisées anti-vergetures toutes aussi nombreuses, avec des avis hyper enthousiastes et d’autres franchement pas convaincus.

Alors, dans le doute, j’ai jeté mon dévolu sur une crème que je connaissais et que j’affectionne particulièrement : la crème ultra riche Karité pour le corps de l’Occitane en Provence.

occitane Le pot n’est pas donné (33€) mais sa composition est de 25% de karité ce qui est plutôt pas mal. Bon, je ne dis pas que je peux m’habiller tout de suite après mais la crème pénètre relativement bien, et elle laisse la peau douce et souple.

 

Dans la gamme des Karités et en beaucoup plus accessible (moins de 10€) je connais le beurre de karité de chez Cattier mais là, je bloque, sur des petites zones ça va, mais sur tout le corps je la trouve impossible à appliquer. Dommage, parce que là pour le coup elle serait vraiment utile.

cattier karite

Mais je ne perds pas de vue que ça serait pas mal que j’alterne ma crème de l’Occitane avec une huile, le soir. J’attends juste de voir si je deviens écœurée de certaines odeurs parce que certaines ont un parfum très prononcé et ça serait dommage que je me rende malade à cause de la crème que je porte.

Enfin, j’ai lu un article sur l’homéopathie et je me suis dit que ça ne coûterait pas grand-chose d’essayer : une dose par mois de Calcarea Fluorica 9CH + une dose de Silicea 9CH + une dose de Graphite 9CH.

Je sais que normalement la prescription en homéopathie est très personnalisée, mais je tente quand même.

Et je ferai le bilan dans quelques mois !

Et vous, quels sont vos actions de prévention anti-vergetures ?

Publicités

6 réflexions sur “Dès le début de la grossesse : Actions coup de poing anti-vergetures

  1. Les vergetures c’était ma hantise ! J’en avais eu quelques-unes sur le côté des fesses à l’adolescence alors je me disais que je n’y échapperais pas avec le gros bidon durant ma grossesse. Dès le début, je me suis badigeonnée de crème et huile anti-vergétures. J’en ai utilisé plusieurs dont Phytolastil gel de Lierac et l’huile de la marque Omum qui sont top. Et au final, pas une seule vergeture sur le ventre ! Je ne sais pas si ça vient vraiment de ces produits mais en tout cas le but est atteint 😉

    J'aime

    1. Ici j’avais acheté il y a quelques années de l’huile d’avocat. Le karité ça hydrate mais l’avocat ça rend la peau plus élastique. Donc je vide ma bouteille qui n’est plus toute jeune religieusement depuis le début et en alternance au début j’avais de la crème hydratante, idem juste pour la vider mais c’est un gros pot donc bon …
      Sinon depuis je me suis offert le coffret huile sèche O’mum. ca pénetre bien donc je la met le matin ou après la douche ou quand j’y pense et si j’y pense je met l’huile d’avocat le soir car c’est plus gras.
      Pour le 2em trimestre j’ai la crème de chez Natalia qui m’attend.

      Mais toutes ces crèmes vont retourner au placard un moment car j’ai de tristes nouvelles à annoncer pour ma part .. Je ne vais pas plomber ta journée donc j’en parlerais quand tout sera terminé et que j’aurais compris ce qui m’est arrivée.

      Gros bisous et profite bien 😉

      J'aime

      1. Estelle,
        Comme je te l’ai directement écrit je suis vraiment vraiment désolée par cette triste nouvelle… Tes conseils étaient et seront toujours les bienvenus, si tu en as le courage.
        Je t’envoie plein d’ondes positives pour que tu te remettes vite.
        A bientôt.

        J'aime

  2. Je te confirme l’hydratation est méga importante (même si a priori on peut craquer malgré les précautions). Mais pour ma part, la grossesse m’assèche la peau d’une façon considérable. Je faisait comme toi à privilégier le buste, le bidon, les hanches et les cuisses. Verdict je pèle du visage et dessous les bras (au niveau des bretelles et « ceinture » de soutien-gorge, je crois que mon corps n’apprécie pas trop que je sois obligée d’en porter nuit et jour) du coup c’est hydratation à fond le soir maintenant et sur tout le corps !! : mélange d’huiles le soir et crème mustela spécial grossesse le matin.

    Et à toute les filles du forum, je vous souhaite d’avance une année 2015 pleine de bonnes surprises.

    J'aime

    1. J’ai de base la peau sèche mais je dois avouer qu’elle est comme toi désormais aride !! Je bois beaucoup d’eau aussi, mais pour le moment je ne vois pas de différence. J’alterne les huiles et les crèmes au karité pour la nourir ET l’hydrater mais ça me prend un temps fou ! 9 mois à ce rythme ça promet… Enfin, plus que 7 1/2 ! Et encore certaines préconisent des massages plusieurs fois par jour, là pour moi c’est impossible.
      Je te souhaite également de très belles fêtes et une merveilleuse année 2015 qui s’annonce parfaite 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s