SA 8 : les désagréments arrivent :-( et les questions restent

Je suis honnête : j’attends avec une certaine anxiété la prochaine consultation chez mon gynéco, prévue le 20 janvier. Je serai alors enceinte de 10 SA, on devrait pouvoir distinguer pas mal de choses sur l’écho, c’est donc plutôt sympa d’avoir attendu que la grossesse avance un peu.

MAIS…

Comme je l’ai déjà écrit à plusieurs reprises, la première consultation ne m’a pas beaucoup rassurée… Une écho où on ne voyait rien, une gynéco un peu sceptique qui m’a demandé de confirmer la grossesse par une prise de sang, et assez peu de symptômes, mis à part des douleurs dans le dos.

Et puis à m’emêler à ne pas savoir si à ce moment j’étais à 4SA ou 5SA (ce détail à son importance au début de la grossesse !!), mon taux (265) de cette première prise de sang passait de « normal » à « trop faible ». Je n’ai pas trouvé deux sites qui me donnaient la même information !

Alors, hier, j’ai craqué…. et je me suis rendue au labo pour une prise de sang afin de contrôler mon taux de HCG. Oui, je sais, certaines vont dire que je m’angoisse trop…

Ma première vérification de taux HCG n’avait pas été faite à 48h d’intervalle comme certaines d’entre vous, ce que je regrette parce que je trouve plutôt intéressant de suivre le bon développement de l’hormone.

Donc j’étais un peu dans le flou à ne pas savoir si le développement était toujours d’actualité.

Résultat : 42653 à 8SA.

Je suis dans la fourchette (30 000 – 190 000) mais je ne plafonne pas non plus, loin de là.

Ce résultat m’a quand même un peu soulagé. Déjà parce que je me suis dit que même si je n’ai pas un taux exceptionnel, il reste dans la normalité, ce qui indique qu’il y a un développement.

J’ai bien conscience que tous les problèmes ne sont pas révélés uniquement par une anormalité du taux de HCG, mais j’y voyais comme un premier indicateur.

Et comme pour me montrer qu’il (le bébé, le foetus, l’oeuf ?? Il va falloir sérieusement lui trouver un petit nom !!) était bel et bien là, j’ai commencé hier soir à avoir se sérieuses crampes à l’estomac. J’ai voulu attendre mon Chéri qui rentrait tard du travail… un peu trop attendu puisque j’ai vraiment eu des douleurs, qui ne se sont estompées qu’après avoir mangé, tout doucement…

Ce matin, rebelote. J’ai eu le malheur de passer par la salle de bain avant de prendre mon petit déj… Et dès que j’ai commencé à ressentir les premières sensations de faim, elles se sont directement transformées en crampes d’estomac. Sauf que cette fois elles sont réapparues dans la matinée…

Il y a donc de l’évolution dans l’air !!

Merci pour ce petit signe mon bébé ! 🙂

crampes estomac

 

Publicités

7 réflexions sur “SA 8 : les désagréments arrivent :-( et les questions restent

  1. C’est tout à fait normal de ne rien voir à 4 ou 5 sa, parfois on ne peut rien voir avant 7 sa 😉
    Et bien sûr que l’évolution du taux des Bhcg donne une indication sur l’évolution de la grossesse (grossesse extra-utérine, fausse couche ou évolutive)
    Cependant la présence ou non de symptômes n’indique pas l’évolution de la grossesse il ne faut surtout pas s’inquiéter pour ça (j’aurai bien aimer ne pas en avoir). Bon sinon il ce pourrait que tu commence a découvrir les nausées matinales hihihi (tu voulais des symptômes ben les voilà !!!), je te propose d’aller lire mon article « Marre de vomir !!! J’ai le remède miracle », je donne des conseils (pas que pour les vomissements ;))

    J'aime

    1. Je vais aller voir ton article, c’est toujours interessant d’avoir des conseils !
      Je ne peux pas vraiment parler de nausées matinales, ce sont plutôt des crampes d’estomac assez violentes, comme si je n’avais pas mangé depuis 3 jours ! Et je n’ai envie que de salé, étrange non ?

      J'aime

      1. Moi aussi j’ai mangé que du salé pendant un temps . Genre pendant plusieurs jours j’ai mangé exclusivement des carottes trempés dans du sel et des sandwich au brie. Il parait que l’attirance pour le salé est signe que c’est un garçon. Enfin pour ma part ça a toujours été le cas. Tu vas voir j’ai aussi eu le coup de : je voie = je dois manger !! Merci la pub et les affiches dans la rue !

        J'aime

  2. Mon gyneco n’a même pas regardé les résultats de mes prises de sang. Pour lui, les femmes sont dans la course du taux parfait alors qu’ils ne sont pas significatif. Chaque femme réagissant différemment et un taux haut ne permet pas d’assurer une grossesse viable. Mais j ai fait partie de ces femmes qui ont fait un taux à 48h d’intervalle et j ai stressée à la vue des mes taux « normaux bas ». On se refait pas ^^ Pour l’echo, à 7sa on a d’abord vu que le sac vitellin et il a fouille un peu pour voir un tout petit embryon de 7,5mm. Avant cela pas grand chose à voir. Le site materneo.com à fait un article super avec ce qu’on voit aux echo entre 5sa et 10 sa. Je mettrai bien le lien mais j’y arrive pas depuis mon portable.

    J'aime

    1. Et bien il me semble très bien ton gynéco, il ne met pas la pression c’est bien.
      Je sais que le taux ne veut rien dire mais c’est la seule que je peux consulter alors je m’y accroche…
      J’irai voir l’article sur materneo, je te remercie !

      J'aime

  3. haha je me revoie bien dans ton récit (mais je culpabilise un peu à me dire que tu dois aussi stresser à cause de mes mésaventures : t’en fais pas je suis le 1/4, t’es tranquille 😉 ) .
    Tu as du lire que quand j’ai demandé à Framboise de se manifester n’importe comment j’ai commencé à avoir sérieusement des nausées et bim tu tombes toi aussi dans le panneau !
    Mange un peu toute la journée ce dont tu as envie (en cas relie mon article sur les nausées car j’ai fonctionné un peu comme toi : faim – famine – nausée en moins de 5min ). Mange surtout un truc avant de te lever, moi je prenais une barre de céréale au lit et jamais vraiment eu de nausée le matin.
    Ne te focalise pas trop sur les symptômes car tu peux t’en créer psychologiquement alors que chaque femme est différente et puis t’en fais pas tu vas déguster à un moment ou à un autre de toute façon !!

    J'aime

    1. Ah Estelle, ne culpabilise pas, je t’en prie… Ton expérience (ainsi que celles de quelques autres blogueuses, qui ont subi des FC ou qui sont en PMA et qui galèrent vraiment pour tomber enceintes) m’a fait prendre conscience que rien n’était gagné d’avance.
      Et puis je suis une anxieuse par nature, on ne se refait pas ! 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s