Je suis toujours là, tout va bien !

Mille excuses, je n’ai rien écrit depuis une éternité… Plusieurs raisons à cela : beaucoup de travail (jamais rentrée avant 20h30), et une grosse fatigue qui ne me quitte plus depuis une dizaine de jours. Mais quand je dis fatigue, c’est plus de l’épuisement, pas juste un bâillement ou deux… Le corps k.o.
Plus une constipation de compèt’ qui me fait flotter le spectre des hémorroïdes (au secours !!!! Si vous avez des astuces je prends !!), des nausées certains matin après le petit déj, le ventre méga gonflé le soir… Toutes les semaines sont différentes en fait.

Grande nouvelle pour demain : ma première écho !! J’en suis à 9SA+ 2 jours, j’espère que ça sera suffisant pour entendre le cœur et que tout ira bien 🙂

18 réflexions sur “Je suis toujours là, tout va bien !

  1. Vivement demain☺ pas de solutions miracles pour la constipation malheureusement…Les pruneaux et les kiwis c’était difficile pour moi avec les nausées meme si ca marchait bien et je me suis tellement forcée que je peux même plus les regarder. L’eau hépar sans effet. L’homéopathie à marché un peu mais ne semble plus faire effet…reste le son d’avoine au petit dej, les épinards et manger des oignons !!! Et je prends du magnésium en gélules. C’est pas miraculeux mais toujours mieux que rien. Si tu trouves une solution n’hésite pas à partager !!

    J'aime

    1. Je vais manger quotidiennement des pruneaux, je vais voir si ça fait de l’effet. En temps normal oui, donc à voir avec la progestérone que je prends en comprimé (il parait que ça constipe). Apparemment il faut boire beaucoup, ça aide. D’ailleurs il parait que si tu bois un verre d’eau fraîche le matin au réveil ça peut décoincer le transit aussi… A tester !

      J'aime

      1. Je sors de la pharmacie où j’ai trouvé des compléments alimentaires du laboratoire Maternov spécial transit de grossesse. C’est un concentré de fibres qui devrait me soulager (d’après le pharmacien c’est efficace). C’est pas donné (9.90€ la boite pour 10 jours) mais je me dis qu’en cas constipation sévère ça pourrait aider. Peut-être que ça marcherait pour toi ?

        J'aime

            1. Cool je vais craquer dès demain si j’en trouve sinon j’en commanderai sur leur site !!
              La grossesse nous change vraiment…avant on aurait été excitee par l’annonce de bonnes soldes en boutique pour une fringue ou autres et là on craque, ravie d’avoir un bon tuyau pour des anti-constipation efficace mdr

              J'aime

              1. {prise de conscience} Exactement !! Je confirme pour les tuyaux super transit, anti-vergetures et autres aspects ultra glamours de la grossesse 🙂 En plus je n’ai pas mis un pied dans les magasins depuis le début des soldes, rien ne va plus !! 😉

                J'aime

  2. A j’attendais de tes nouvelles =) J’ai pas connu tout ces désagréments concernant la constipation durant mon début de grossesse… Mais je pense que les abricots secs peuvent être une alternative aux pruneaux si tu préfères et le jus de poire aussi.
    Sinon pour ce qui est de ton écho de demain tu vas surement écouter le ptit cœur de ton bébé… Moi j’ai pu l’écouter à la première écho et j’en étais à 6 SA + 2 jours… Je pensais pas qu’on pouvait l’écouter si tôt d’ailleurs.
    J’ai mon écho du 5ème mois demain moi j’espère que tout ira bien pour mon loulou.
    J’espère que tu nous fera un petit compte-rendu de ton écho.

    J'aime

      1. Alors j’ai eu mon écho et comme convenu je viens donner des news. Mon petit loulou va bien (on a eu la confirmation que c’était un garçon). Il pèse 378 grammes… Donc parfait pour 18 semaine de grossesse et à ce stade on ne peut plus le mesurer mais il doit faire environ 20 cm… On a eu une très belle écho de son profil… Il est tout beau.
        Par contre col beaucoup trop court pour un début de 5ème mois donc mon gynéco veut me revoir impérativement mercredi prochain et je serais surement déjà arrêté … Alors que mon congé devait attaquer début mai … Je force pourtant pas… Je suis assise sur une chaise de bureau toute la journée et je fais 40 minutes de voiture par jour… (Les conditions idéales pour que tout se passe bien…)
        Je suis assez inquiète du coup mais bon je vais attendre patiemment jusqu’à mercredi prochain… Et le soir me reposer en arrivant du travail en espérant que mon col se rallonge…
        Voilà pour les nouvelle de mon côtés.
        J’ai vu que tu avais trouvé le remède miracle contre la constipation donc bien contente pour toi =)

        J'aime

        1. Merci pour ces nouvelles ! C’est rassurant que bébé se développe comme il faut 🙂 Un beau petit garçon !
          En ce qui te concerne, dis toi que ton gynéco anticipe bien les choses et c’est bien que tu sois surveillée. Effectivement tu n’as pas des conditions de travail physiquement fatiguantes mais j’ai bien l’impression que notre rythme de vie d’une manière générale nous fatigue sans qu’on s’en rende compte…
          Prends tes dispositions si jamais tu dois être arrêtée plus tôt que prévu (rangement des dossiers papier, classement des fichiers sur l’ordinateur, etc) de façon à être sereine au moins sur ce point là pour ensuite ne penser qu’à toi 🙂

          J'aime

          1. Oui c’est vrai que c’est rassurant de se sentir suivi … J’avais la crainte que les gynécos parfois font leur travail presque à la chaîne … Mais non ça prouve bien que dès qu’il trouve quelque chose d’anormal ils ne prennent pas de risque.
            Pour ce qui est du travail j’ai mis au courant mon chef ce matin que c’était possible que je sois arrêté d’ici 1 semaine donc lundi et mardi je forme mon collègue qui devait me remplacer durant mon congé. J’ai mon rdv mercredi midi donc si jamais je suis arrêté à partir du lendemain ça me laissera l’après-midi pour regrouper mes affaires au travail …

            Alala j’avais pas à me plaindre jusque là … Grossesse nikel … Pas vraiment fatiguée, aucune nausée … Je me voyais tenir au moins jusqu’à avril moi. Mais bon rien est fait si ça se trouve tout rentrera dans l’ordre…

            Je te tiendrais au courant.

            Pour toi tu verras les prochaines echos seront de plus en plus interessantes… Le prochain coup tu verras un bébé qui à la forme d’un bébé, après tu seras impatiente de connaître le sexe… Réfléchir aux prénoms… Commencer les achats. Pleins de beaux moments en perspectives 😉

            J'aime

  3. Salut! Justement, ce matin je trouvais bizarre de ne plus avoir de nouvelles !
    Aujourd’hui je suis à 7 SA et moi non plus je ne suis pas au meilleur de ma forme : très fatiguée (je dors 9h/nuit) et contrairement à toi, je ne suis pas constipée, je dirai même tout l’inverse, je vomi et j’ai des hypoglycémies les matins où je prends mon p’tit dèj après la douche. En plus, le matin j’ai des nausées jusqu’à midi. J’ai aussi le ventre très gonflé en particulier le soir et la nuit.
    La grossesse n’est vraiment pas une partie de plaisir, mais nous l’avons tellement voulu!
    J’espère que tu nous raconteras ton échographie !

    J'aime

    1. Aïe désolée pour tes nausées… Tu as un traitement pour les éviter ? Pour le ventre, c’est pareil pour moi : tout plat le matin et hyper gonflé le soir, ça évolue pendant la journée… Si tu ne te sens pas en forme n’hésite pas à demander à ton gynéco quelque chose pour faire passer..

      J'aime

Laisser un commentaire

