1ère écho : on l’a vu en vrai !!!

Je suis encore sur mon nuage à la sortie de la consultation de ma gynéco ce matin où j’ai eu la chance de pouvoir passer une écho. Enceinte de 9SA, on a pu enfin le voir :

9 SA
9 SA

Une tête, un corps qu’on peut deviner, et un petit scintillement qui prouve que son cœur bat (c’est émouvant !!). Le papa est resté sans voix… C’est rare !

Sa taille correspond au développement normal, tout va bien pour ma gynéco. Rendez-vous dans 3 semaines chez le radiologue pour l’écho officielle du 3ème mois.

Petit bémol cependant lors de ce rendez-vous : elle a commencé par l’échographie directement sur le ventre… et on ne voyait rien… Autant vous dire que j’ai eu un coup de stress… Finalement elle m’a fait une écho endovaginale et les photos ci dessus en sont le résultat. Ouf !! Il fait 1,9cm, il est encore tout petit 🙂

Je lui ai demandé pour mes douleurs dans le bas du dos et la sciatique, pour elle c’est trop tôt, ça n’a rien à voir… Je suis sceptique quand même, surtout quand je me renseigne par moi même et que je lis que certaines filles ont eu une sciatique toute leur grossesse !

Enfin, peu importe, tout va bien pour lui et c’est tout ce qui compte :-)))

Rendez-vous dans 3 semaines pour la véritable écho des 3 mois !

7 réflexions sur “1ère écho : on l’a vu en vrai !!!

  1. Rhoo c’est trop mignon !! Avoue que toi aussi tu passes ton temps à contempler les photos de l’écho depuis 😉 Je pense qu’on peut toute être d’accord sur un point la grossesse n’est pas de tout repos mais personnellement j’adore ça !! Je rêverai d’avoir une écho par semaine tellement j’aime ce moment.

    J'aime

    1. Ouiiiii c’est exactement ça !! Je le sregarde en douce (je susi de retour au travail…) Après je pensais qu’il aurait une forme plus déterminée, mais pour la gynéco c’est normal.
      Une par semaine ce serait top oui, mais je crois qu’avec une par mois on est déjà gâtées 🙂

      J'aime

      1. Moi j’en aurais 4 avec la 1ere à 7sa 😦 je vais devoir attendre le 3 mars pour la prochaine et peut être connaître le sexe si « bébé-gigoteur » comme l’appelle le gynéco se montre plus coopératif que pour l’écho des 3 mois lol
        Ton bébé est plus « déterminé » à ce stade que ça, c’est juste que l’image n’est pas assez stable pour être assez précise. A 7sa on avait vu une seule image très très nette (mon gynéco était fier de lui lol même s’il n’a pas pu la capturer pour qu’on la garde) on avait vu la petite queue recroquevillée et les bourgeons des bras et des jambes. Un vrai têtard mdr mais au final nos photos n’étaient pas terribles, on aurait dit une boule. Par contre les photo de l’écho des 3 mois valent vraiment le coup !!

        J'aime

        1. oh bin framboise était bien plus petite que ça en fait mais bon on a du mal à dater l’arrêt . Bref l’étape clé pour moi est passé pour toi donc c’est super !! je suis contente d’avoir de tes news mais je t’avoue qu’avec ma semaine de fou j’ai pas trop vue le temps passer. Je vous raconte dans la journée le 2em épisode car à priori c’est le dernier (j’ai été hospitalisé en urgence). Bon courage pour la fatigue, pas trouvé de remède miracle contre ça !

          J'aime

  2. Je n’ai eu droit qu’aux échographies officielles (donc seulement 3…) et une que nous avons été faire en 3D par plaisir en bonus. C’est toujours très plaisant de voir son bébé à l’écran (sauf que le mien n’avait jamais voulu nous montrer son visage le coquin ! Sauf à l’écho 3D à 4 mois de grossesse (finalement, heureusement qu’on l’avait faite celle-là). Contente de voir que tout va bien pour ton petit bébé 🙂 Tu dois te languir la prochaine écho !

    J'aime

    1. C’est vrai qu’il y a également les échos en 3D, je les ai toujours trouvées impressionnantes d’ailleurs. Je crois que ma clinique propose ce service.
      Et oui biensûr vivement la prochaine écho, par chance elle sera dans 3 semaines 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

