Depuis SA 10, ça y est, je suis patraque

Je commence la SA 11 aujourd’hui et patraque, c’est peu dire, j’ai plutôt l’impression de le remettre d’une grippe !
Les nausées sont arrivées la semaine dernière de façon originale (au resto, tant qu’à faire !) et se présentent désormais à chaque repas. Youhou !
Je suis fatiguée, la virée chez Ikea ce week end m’a semblé insurmontable ! Ça promet !
Et j’ai toujours mes crampes d’estomac si je ne mange pas régulièrement. Bref, je me suis déjà sentie plus en forme, mais le moral est là, c’est pour la bonne cause et je me dis que je suis chanceuse de ne connaître ces désagréments qu’à 2 mois de grossesse.
J’ai hâte d’être à la semaine prochaine, date de l’écho des 3 mois, vivement !!

Cependant, il me trotte toujours une préoccupation : le boulot. J’ai envie (ou alors c’est la fatigue qui me fait penser ça) de lever le pied, d’arrêter les journées à rallonge et de diminuer le stress au travail. Évidemment ce n’est pas trop compatible avec la dose de travail qui m’attend mais qu’importe, je n’ai pas l’énergie nécessaire actuellement pour garder le rythme.
Êtes vous vous aussi passées par cette phase « ramallo » ?

10 réflexions sur “Depuis SA 10, ça y est, je suis patraque

  1. Satané nausées…J’en ai encore pourtant je vais terminer mon 4 ème mois dans une semaine !!! J’ai une grossesse a «symptômes intérimaires » lol : de temps en temps des nausées, de temps en temps de la fatigue, de temps en temps des dégoûts alimentaires, de temps en temps le ventre qui tire et durcit le soir du coup pas vraiment de quoi me plaindre puisque j’ai des jours off. Par contre je suis essoufflée comme si je venais de faire un marathon alors que j’ai simplement fait une course ou monter 2 étages. Et je commence à avoir du mal à me pencher et sortir du canapé, c’est ça d’avoir déjà un gros bidon d’une femme enceinte de 6 mois !!! Mais bébé commence à bouger depuis une bonne semaine donc c’est que du bonheur et fais tout oublier !!

    Pour ce qui est du boulot, il faut voir avec ce qui est prévu dans ta convention collective, mais la plupart du temps les femmes enceintes ont droit à 1h de moins par journée travaillée. Au départ, vu ma grossesse je pensais ne pas prendre ces aménagements mais là où je bosse on t’oblige à les prendre !! Et finalement, ça fait un bien fou et je suis bien contente de les avoir parce que bon tout va bien mais je sens bien que je n’ai pas mes capacités normales non plus.

    J'aime

    1. Je crois que mes symptômes étaient un peu comme les tiens : différents d’un jour sur l’autre, excepté les nausées, fidèles au rdv tous les jours.
      J’aurai aussi des horaires aménagés (au moins pour les absences pour rdv médical) mais pour ça je dois leur annoncer et j’attends la première écho pour le faire. C’est pas évident d’attendre, déjà parce que j’ai l’impression de mentir… Et aussi parce que ça commence à se voir !

      J'aime

  2. Moi j’ai été fatigué dès le début et .. je n’ai pas vraiment retrouvé mon énergie depuis en fait ! Au fait RDC depuis hier à priori héhé. Bon improbable 15j après le curetage mais je ne voie pas ce que ça peut être d’autre. Donc oui lève le pied c’est important et tu es censé avoir un regain d’énergie d’ici un bon mois 😉

    J'aime

  3. oh oui je connais ça …
    J’en suis a SA 11, après des premières semaines très très compliqué je commence seulement a me renourrir correctement.
    Le seul problème : je regrossis toujours pas (j’ai perdu 6 kg en début de grossesse).
    Depuis l’hospitalisation je suis en arrêt de travail et ce jusqu’au 18 février, date de la prochaine écho.
    Pour ce qui est de l’épuisement, je suis une vraie loque !! J’espère que ça va vite me passer je suis pas du tout comme ça d’ordinaire :-/
    Je te souhaite plein de courage et je vais te suivre avec plaisir 😉

    J'aime

  4. salut les filles!
    Je suis à 9SA et je suis crevée! toute ramollo à partir de 13h, donc au boulot, je suis au ralenti!
    Je dors très mal ce qui n’arrange rien. Je suis également devenu très tête en l’air ce qui n’est pas du tout mon genre. J’ai moi aussi l’impression de mentir au travail, surtout quand on parle des tâches à effectuer en septembre et novembre, dans ma tête, je me dis « moi, je ne serai pas làààààààààà !!! ».
    Depuis hier j’ai des douleurs dans le bas ventre qui m’inquiètent un peu. j’ai fait une séance de yoga prénatal et j’ai pris du magnésium hier soir et j’ai passé une bonne nuit, ce qui ne m’était pas arrivé depuis très longtemps. J’essaye de me rassurer en me disant qu’il s’agit de douleurs ligamentaires comme m’avait indiqué mon médecin. tant que je ne saigne pas, je me dis que c’est bon; mais vivement l’écho pour être totalement rassurés.

    J'aime

    1. Ah la fatigue !! J’ai bien peur qu’elle soit très présente tout au long des 3 mois !
      Quand est ce que ton écho est prévue ? Dans 3 semaines environ non ? Tu seras rassurée 🙂 J’ai eu des douleurs également, mais dans le bas du dos et à la fesse droite, qui se sont atténuées la semaine dernière, laissant la place au nausées (qui restent gérables si je prends mon temps pour manger). Je suis complètement naze le soir mais ces 2 derniers jours j’ai eu la grande forme au taf. Bref, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas 🙂
      C’est chouette que tu aies fait du yoga, comment tu as trouvé ta séance ? Ça t’a fait du bien ?

      J'aime

      1. J’ai également une douleur type « sciatique » dans la fesse droite de temps en temps et le yoga aide beaucoup grace aux étirements. J’aime bien les vidéos de Lucile Woodward sur doctissimo, sinon, tu en trouves d’autres sur internet. Il existe aussi des livres avec DVD.
        Mon écho est effectivement prévue pour bientôt : le 26 février et il nous tarde vraiment pour etre rassurés et l’annoncer à nos familles.

        J'aime

Laisser un commentaire

