Un peu de lecture (papier !) pour accompagner ma grossesse

11 SA
Je suis une grande consommatrice d’Internet, ce qui a ses avantages (information rapide) mais aussi ses inconvénients, en nombre (notamment le musées des horreurs de Google images).
Depuis le début de ma grossesse je me suis renseignée grâce à internet sur beaucoup de choses, d’abord les symptômes, le moment où consulter, puis la signification du taux de HCG, le pourquoi des éventuelles douleurs, ce que je pouvais ou non manger… Et à chaque fois j’ai trouvé des informations qui ne correspondaient pas toujours entre elles, et qui étaient même parfois contradictoires. Je me tourne en général vers les sites officiels, tels que la HAS, l’INVS ou l’INPES, mais je n’ai pas toujours trouvé de réponse à toutes mes questions.

Sur les conseils d’une amie, j’ai donc acheté un petit livre qui d’après elle, était bien fait :

IMG_6139
Il s’agit de l’ouvrage de Marie Claude Delahaye, « Le livre de bord de la future maman »(trouvé sur Amazon à 6.99€), qui explique semaine après semaine l’évolution de la grossesse. Franchement c’est bien fait, et ça concerne aussi bien les dingues comme moi limite psychopathes à la recherche d’info que des futures mamans plus zen qui souhaitent juste de renseigner.
Du coup je lis un chapitre à chaque début d’une nouvelle semaine de grossesse et ce petit rituel est devenu très agréable.

Et devenez quoi : il y a un schéma très précis sur les SA et les SG. J’ai donc eu la confirmation que le 1er jour de tes règles correspond au 1er jour de ta 1ère SA. Et pas la fin. Ou la 2ème. Bref, c’est plus clair.

Et vous, avez-vous des livres de chevet pour accompagner votre grossesse ?

2 réflexions sur “Un peu de lecture (papier !) pour accompagner ma grossesse

  1. Moi, j’ai choisi (entre autres) « Votre grossesse jour après jour LAROUSSE « . Il y a une page par jour avec l’évolution du bébé, puis le côté maman et des conseils, certains focus de plusieurs pages comme le rôle du placenta, les 7 visites prénatales …
    Le livre est en SA, donc facile de s’y retrouver car les pages s’intitulent par exemple « 8 SA et 2 jours ».
    Nous avons pris l’habitude de livre la page avec futur-papa tous les soirs avant de dormir en se disant « alors que va-t-il se passer demain? » C’est marrant de se dire « tiens demain, son intestin va commencer à se former » ou « demain ils aura des paupières »!!

    J'aime

  2. J’ai aussi « Le livre de bord de la future maman » mais version 2007 donc pas tout jeune mais j’adore ce livre entre les explications, les images…c’est le passage obligé dès que je commence une nouvelle semaine pour savoir ce qui m’attends, en complément des applis sur mon portable..Le futur papa était quand même mort de rire de lire  » à ce stade votre grossesse n’est pas encore visible » alors que j’étais déjà ronde comme un ballon lol

    J'aime

Laisser un commentaire

