L’écho du premier trimestre (12 SA) : du bonheur !

Aujourd’hui est un grand jour puisque ce matin je suis allée passer la première écho « officielle » (j’avais eu la chance il y a 3 semaines d’avoir une écho lors de ma visite mensuelle chez ma gynéco). Mais là nous avons eu 20 bonnes minutes pour regarder (admirer !!) notre petit bébé bouger et donner des coups de pied (ça promet !!).

Toutes les vérifications ont été faites et tout va pour le mieux. Ouf. Il a un cerveau, un cœur qui bat, un estomac, deux jambes, 5 doigts à chaque main, bref, tout va bien. LA clarté nucale est de 1.10, tout est ok.

On dirait même qu’il suce son puce mais le médecin nous a dit que tous les fœtus étaient en position de boxeur, à savoir les bras repliés vers le visage.

Ce fut un moment vraiment important, autant pour le futur papa, installé confortablement sur un fauteuil à côté de la table, qui a pu prendre le temps de voir son fils ou sa fille bouger, que pour moi. Moi j’y vois le côté plus rassurant de l’examen, que tout va bien, que tout se développe comme il faut. Je suis heureuse d’avoir pu vivre ce moment avec le futur papa et je me réjouis tous les jours de la chance que nous avons de vivre cette si merveilleuse expérience tous les deux. Quel bonheur !

{Bon, petit bémol quand même pour le médecin qui appuyait quand même un peu fort par moment sur mon ventre – mais il était sympa, ça compense ;-)}

J’attends désormais les résultats de la prise de sang faite dans la foulée pour compléter le dépistage de la trisomie 21. 10 jours à attendre, c’est long !

Le médecin m’a d’ailleurs parlé de l’existence d’un test complémentaire qui existe : une prise de sang qui repère le gène en cause, mais qui n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale (et donc par aucune mutuelle !) qui qui coûte environ 300€. Ce n’est pas rien !!

 

Aller, je rentre dans le cercle des mamans qui gavent leur entourage des multiples photos de leur progéniture car je ne résiste pas de vous montrer le meilleur profil de mon bébé tout neuf !!

Echo 12 SA

6 réflexions sur “L’écho du premier trimestre (12 SA) : du bonheur !

  1. Que de changement en 3 semaines !!! je trouve toujours ça aussi dingue. Profite bien, je trouve que la grossesse passe tellement vite pour le moment. Si je pouvais, je mettrai la mienne sur pause. La moitié du 4ème mois-début 5ème c’est que du bonheur: les petits coups de bébé, voir son bidon se soulever un peu à l’endroit où il tape, le sentir réagir aux caresses et le papa qui sent aussi tous ça.

    J'aime

  2. J’ai passé mon écho ce matin à 12SA et 2 J.Nous avons du y retourner entre midi et deux car ce matin il avait la nuque appuyée sur le cordon ombilical : impossible de mesurer la clarté nucale !
    L’échographiste l’a trouvé très grand (7 cm) mais elle n’est pas trop surprise car ses parents sont tous les 2 grands ! Il a même de longues jambes. Par contre, il n’arrête pas de bouger, il a été difficile de prendre des photos! Elle nous a demandé si on avait un jardin car il serait surement très agité!
    Je dois maintenant aller au labo faire la PDS pour le dosage des marqueurs sériques.
    Quel soulagement de savoir que tout va bien, nous pouvons alors savourer notre bonheur !

    J'aime

        1. A 16sa un matin j’ai eu comme un serpent qui bouge dans le bas ventre. Et à 17sa les mouvements sont devenus des vrais coups. J avais rendez vous avec mon gyneco qui me disait que c’était mon intestin parce que pour lui c était trop tôt mdr mais j avais le bidon qui se déformait et sautait à chaque coup (début de la collection de vidéo ^^) et le papa a aussi senti les coups. Et depuis la force de bébé – gigoteur est allé crescendo et il bouge toutes les 2-3 heures à peu près.

          J'aime

Laisser un commentaire

