L’annonce aux copains

{SA 13}

Bien évidemment, je n’ai pas pu tenir ma langue quand le test à viré positif en décembre : ma meilleure amie à tout de suite été au courant (quelques heures après le papa, quand même, je n’abuse pas :-)) Elle a tellement suivi mes hauts et mes bas pendants les essais, mon apprentissage dans la compréhension des cycles (« ça veut dire quoi DPO ?? »), qu’elle connaissait ma date d’ovulation et qu’elle aurait deviné toute seule si j’avais gardé cette bonne nouvelle pour moi.

On a décidé de l’annoncer à nos parents très rapidement (dès le premier mois).
Puis au fur et à mesure des semaines passées, quelques amis très proches ont été mis dans la confidence.

Pour le reste de nos copains, nous avons été plus cachotiers, et nous avons attendu l’écho de la 12ème semaine pour annoncer ma grossesse. Pour ce qui est de la famille, j’ai laissé la joie de l’annonce à mes parents qui trépignaient presque d’impatience 🙂

Nous souhaitions illustrer l’annonce, mais sans trop de travail (nous avions mis le paquet pour notre mariage avec Save the date en stop motion, puis une surprise le jour du mariage avec un petit film). Non cette fois, nous avions envie d’être un peu plus simple.

Nous avons utilisé le mail ou le mms avec en objet : « Surprise !! » Et avec cette petite photo :

IMG_6155

Visiblement le message était assez clair parce que les réponses ne se sont pas fait attendre 🙂
C’est un véritable moment de bonheur de recevoir tout cet enthousiasme de nos proches si heureux pour nous.

 

Et, chose à laquelle on se s’attendait pas, nos parents aussi ont utilisé la photo pour annoncer qu’ils allaient devenir papi et mamie. Connecté les futurs grands-parents !! Comme quoi, la photo a été un très bon vecteur de bonne nouvelle 🙂

Et puis, mine de rien, c’était un pas de plus dans la concrétisation, après l’échographie. Nous avons donc vécu une semaine riche en émotions !!

 

12 réflexions sur “L’annonce aux copains

        1. Mince !! Tu avais eu combien de temps de pause ? Moi ça fait deux matins que je n’ai plus de nausées… Mais j’ai l’estomac qui continue de faire un peu le yoyo pendant les repas…
          En tout cas avoir la même date c’est quand même génial ! 🙂

          J'aime

      1. Oui j’avais lu ça, j’avais trouvé ça trop génial! Finalement on profite de la belle coïncidence des dates pour annoncer à mes parents et grands parents dimanche prochain, jour de la fête des grands mères (je serais à 13SA passées donc ce sera nicke!)!! Je passe mon écho jeudi, j’ai tellement hâte!
        Bon dimanche 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

