Mes produits soins pendant la grossesse : opération peau sèche

{SA16}

 DSC_0301

J’ai toujours eu une peau à tendance sèche mais la grossesse n’a fait qu’aggraver le problème, surtout pour le corps. J’ai donc du dévaliser la parapharmacie à côté du boulot avant de trouver des crèmes qui me correspondaient.

Me voilà à 3 mois de grossesse, et je pense avoir trouvé mes chouchous. Les voici !

Pour le corps

Comme évoqué dans cet article, un de mes tous premiers achats quand j’ai appris ma grossesse a un été une crème hydratante. N’étant pas assez disciplinée au quotidien pour me tartiner à la sortie de la douche, j’ai décidé d’en faire une bonne résolution pour les neuf mois à venir. J’avais donc craqué pour la crème au beurre de karité de chez L’Occitane, à une trentaine d’euros le pot. Mais j’ai vite déchanté quand j’ai vu à quelle vitesse le pot se vidait… 2 semaines ! J’ai donc rapidement dû trouver une alternative un peu moins onéreuse.

Je me suis d’abord concentrée sur les huiles de grossesse anti-vergetures, sur-conseillées par toute la blogosphère. J’ai tenté l’huile bio La Surdouée de chez Omum, qu’on m’avait beaucoup conseillée.

omumTrouvée à 33€ le flacon chez Biocoop, je me suis empressée de me tartiner matin et soir le ventre, la poitrine, les fesses, les cuisses et les hanches. Pour ma part, j’ai été assez déçue… Le pulvérisateur s’est cassé dès le deuxième jour d’utilisation, il me fallait donc dévisser le bouchon et verser directement l’huile dans la main à chaque application, ce qui n’était franchement pas pratique. Je n’ai pas non plus adhéré à l’odeur, qui me dérangeait un peu. Ce n’était pas un moment plaisir mais plutôt une corvée à faire… Seul point sympa : l’huile était quand même assez sèche, et il était possible de s’habiller rapidement après l’application.

Au prix du flacon, j’ai été jusqu’au bout, et il m’a fait un mois. Mais je n’en ai pas racheté… J’ai suis donc partie à la recherche d’une nouvelle huile.

 DSC_0295

J’ai jeté mon dévolu sur l’huile anti-vergetures de Eucerin. Et là, gros gros coup de cœur. Packaging simple, ouverture facile, huile agréable à appliquer et odeur qui m’a plu tout de suite. Niveau prix, elle a tout bon : on peut la trouver entre 10 et 15€. Je l’utilise depuis 1 mois et j’arrive au bout, comme le montre la photo… Sans aucun doute, je la rachèterai.

En ce moment, je l’utilise en alternance avec une autre huile, découverte via Birchbox à laquelle je suis abonnée.

DSC_0296J’ai vite apprécié l’échantillon fourni dans ma box de février : l’huile bio B.O.N. Natural Oil… Je l’ai commandée et elle coûte 12€ le flacon, c’est donc un prix très abordable. Je l’applique le matin et je garde l’huile Eucerin pour le soir.

Mais depuis quelques semaines, les huiles n’ont pas suffit. Je ressentais des démangeaisons assez importantes sur le ventre, le bas du dos et les hanches. J’ai d’abord pensé faire une allergie à l’huile mais en alternant avec l’huile B.O.N., je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de changement.

Je me suis donc résolue à me retourner vers une crème de chez Avène que j’avais déjà acheté il y a quelques années, mais que je n’avais pas aimé, en dehors de son efficacité bien sûr. Il s’agit de la crème XeraCalm AD. DSC_0298

Odeur assez désagréable, packaging vraiment pas pratique, il faut masser longtemps avant de voir la crème pénétrer. Mais… elle a calmé mes démangeaisons dès le premier jour d’application… Dans ce cas, je n’hésite pas et je l’applique le matin, plusieurs minutes avant l’huile.

 DSC_0306

En dehors de mes zones « à risques », je me tartine de lait corporel Suppléance de chez URIAGE pour éviter la peau de croco. L’odeur de ce lait est agréable, il pénètre rapidement, et la pompe est pratique pour l’application. Une valeur sûre qui me convient à 100%.

Pour mon visage

La peau de mon visage est également très sèche. J’ai donc recours à des produits dans la marque Bioderma que j’apprécie beaucoup, en particulier la gamme Hydrabio. J’utilise tous les matins le Sérum, puis après quelques minutes j’applique la crème légère. Ainsi, l’hydratation de mon visage tient toute la journée et je peux me maquiller sans problème et sans peau qui colle.

 DSC_0303

Les jours où une sécheresse fait son apparition, je sors mon remède miracle : la pommade Dermocuivre (disponible en pharmacie). Je préviens tout de suite : il faut l’appliquer le soir où à un moment où vous êtes seule car elle ne pénètre pas et reste blanche… Pas très pratique pour le visage donc… mais elle est diablement efficace et supprime mes sécheresses localisées en une nuit.

Attention à ne pas l’utiliser trop souvent, et uniquement sur de petites zones.

DSC_0304

Voilà pour ma routine soins de ce troisième mois !

Et vous, quels produits utilisez-vous ?

10 réflexions sur “Mes produits soins pendant la grossesse : opération peau sèche

  1. Alors ici peau grasse, cheveu gras et ventre plat. Oui, rien du tout ou si peu.

    Quand je regarde les combos des produits antivergetures en général, je suis assez peu convaincue : silicone machin chose… Du coup, c’est combo huile avocat et huile noisette de chez aromazone.

    Pour les boutons, savon Alep et super crème des labos cytol nat à la centella asiatica ( sans doute très bien pour le vergetures aussi) et biseptine sur le boutons ( avant c’était HE Tea Tree). Gommage marc de café.

    J'aime

  2. Je confirme le coup de cœur pour l’huile eucerin qui me suit depuis le début de ma grossesse et que je mets plutôt le matin. Sinon c’est crème très hydratante à la sortie de la douche partout. Pour devant le film du soir, c’est un massage plaisir du bidon avec un mélange d’huiles trouvées sur aromazone (baobab, amande douce,argan, olive, aloé vera, avocat, onagre, bourrache et rose musquée). Pour le moment ça a l’air de fonctionner, mais je croise les doigts pour que cela continue puisque les kilos grimpent assez vite depuis la fin du 4ème mois !!!

    J'aime

    1. Je crois que c’est toi qui m’avait conseillée l’huile Eucerin… Effectivement elle est top ! Et tu n’es pas la première à me parler d’aromazone, je pense que je vais y faire un tour pour la suite…

      J'aime

  3. A la maison, nous sommes un peu baba-cool sur les bords : futur-papa est végétarien, nous mangeons essentiellement bio et du fait maison à 100% …
    Pour les cosmétiques, je fabrique mes produits depuis plusieurs années. Je fuis tous les produits chimiques. Alors je n’ai pas changé mes habitudes quand je suis tombée enceinte, j’ai juste changé les recettes.
    Pour la douche, c’est savon d’Alep ou savon au lait d’ânesse; pour le corps, je prépare des mélanges de beurre de karité et huiles végétales (macadamia, germes de blé, rose musquée, monoï…). J’ai aussi fait des mélanges d’huiles en m’inspirant de la composition de l’huile Eucerin et Weleda. Pour l’instant pas de vergetures mais j’ai de temps à autres le ventre qui me démange à un endroit très précis. J’ai regardé la notice de la pommade Dermocuivre : attention, il est indiqué « Ce médicament doit être utilisé avec prudence pendant la grossesse ou l’allaitement ».
    Fais attention aux parabens, huiles essentielles, parfum de synthèse, méthylisothiazolinone …

    J'aime

Laisser un commentaire

