Oh secours ! J’ai une carte routière à la place de la poitrine !

image

{18SA}

[Article coup de stress rédigé lors de ma première insomnie… il est 5h du matin et je tourne en rond dans mon lit, vaut autant que je m’occupe non ?]

Et bim ! Le choc !

C’est hier soir, en me deshabillant, que j’ai vu une veine bleue apparente qui dépassait de mon soutien gorge. Intriguée,  je le retire… Et là, le drame, je constate qu’une multitude de traits bleus assez épais sillonnent mon sein gauche. Oui, juste le gauche,  celui qui a le plus grossit en plus (sympa pour la symétrie,  faudra repasser…) C’est impressionnant, vraiment visible et …. c’est moche !!
Je ne comprends pas que ça soit arrivé si vite, en une journée… hier soir mes seins étaient normaux !
Je n’ai pas ressenti de douleur ou de tension particulière…

Espérons que ça n’empire pas davantage et que ça disparaisse (un jour ??), sinon cet étéh je vais galerer à trouver des tshirts suffisamment couvrants…

10 réflexions sur “Oh secours ! J’ai une carte routière à la place de la poitrine !

  1. Bienvenue au club !!! Lol c’ est horrible n ‘est – ce pas ??? Moi aussi je m’inquiète un peu…passer d’un 85b au 90d c’est flippant pour l’après grossesse. Bon je te parle de la glande mammaire que tu as sous chaque aisselle, des poils qui poussent sur le ventre et autres subtilités de grossesse dont personne ne nous parle au nom du glamour? !? Mdr

    J'aime

    1. Tu as pris beaucoup de poitrine c’est vrai. .. j’imagine que tu es devenue une intégriste de l’hydratation et des huiles !
      Clairement la grossesse nous confronte à des phénomènes pas glamour du tout tu as raison… Les pois sur le ventre j’en ai toujours eu, et je ne les ai jamais supportés -> épilation. Surtout quand je vois mon mari passer autant de temps autour de mon nombril je n’hésite pas !
      Et sinon il y a la fameuse ligne brune qui se dessine sur le ventre et que je n’apprécie pas trop… Et ben moi elle commence au dessus du nombril ! Et là il n’y a rien à faire 😦

      J'aime

      1. tu as le mot une véritable intégriste de l’hydratation, pas de vilaines vergetures pour le moment à 26sa (je croise les doigts pour que cela continue !!). Par contre je n’ai pas la ligne brune..on dit que c’est un garçon si la ligne dépasse le nombril combien de temps avant la fin du suspens ?!? 😉
        Effectivement, la grossesse n’est pas que glamour, mais c’est si marrant de voir que son bébé interagis avec nous malgré qu’il soit bien caché et on aperçois déjà des traits de caractère. Bizarrement le mien est têtu lol Tous les soirs, il pousse ses fesses ce qui tirent ma peau du ventre; du coup je le câline avec ma main et dès que j’arrête il recommence et pousse ses fesses a fond jusqu’à ce je remette la main ^^

        J'aime

        1. Excellent le petit têtu ! Il veut des caresses, déjà 🙂 C’est trop mignon 🙂 Vivement que je le sente bouger.
          Si tu le dis que la ligne brune est un signe pour un petit gars ça ne fera que confirmer alors ! Je suis sûre que c’est un petit mec ! Verdict vendredi, vivement !!

          J'aime

  2. héhé ba pour tout dire moi j’ai eu la cartographie du métro dès Framboise et … c’est pas vraiment partie donc c’est bien vite revenu pour Litchi. Mais là ça s’est calmé j’ai l’impression. j’ai même constaté que j’avais ça au niveau des hanches aussi. Etrange. En même temps j’ai gardé mon bonnet supplémentaire entre les 2 grossesses donc ceci explique celà. Du coup là ya pas un gros changement, je suis doucement en train de passer au 95 … J’avais peur du coup de prendre encore plus mais c’est pas dit, on verra. Par contre le poids c’est euh impressionnant lol

    J'aime

  3. imagine moi avec mes 3 bonnets supplémentaires ! :O
    Mais ça dépend des jours, des fois c’est plus impressionnant que d’autres. Je suis aussi en doute pour cet été, d’autant plus qu’habitant au bord de mer je vais y passer toutes mes journées si je peux. Et que plus aucun moyen ne me va déjà ^^

    J'aime

    1. J’imagine en effet que plus la poitrine prend de volume plus le réseau sanguin se voit :-s
      En prenant un peu de couleur (c’est compatible avec le masque de grossesse ??) ça pourra atténuer peut être un peu les veines qui seront visibles ? Y’a plus qu’à croiser les doigts…

      J'aime

  4. Je crois qu’on y a toutes droit ^^ Et si tu allaites ça va continuer encore un peu après l’accouchement 😉 Mais j’ai espoir que ça disparaisse lorsque j’arrêterai de donner le sein à mon fils (bientôt). Les veines se voient beaucoup surtout lorsque j’ai beaucoup de lait. Pourtant ils n’ont pas énormément grossi… lol

    J'aime

Laisser un commentaire

