Un petit tour chez l’ostéo

{20 SA}

 

Bon, je ne vais pas continuer de me plaindre de mes démangeaisons incessantes alors cette fois j’écris un post positif. Hyper positif même : je suis allée chez l’ostéo.

Aaaaahhhhhhhh ! Bonheur !

 osteo_1

Je m’étais promis un petit check-up avant de tomber enceinte… et je ne m’y suis jamais rendu… Pourtant, j’ai eu le temps, mais pour ce genre de chose il a filé bien vite…

Je me suis donc enfin décidée et j’ai pris rendez-vous pour la semaine dernière chez l’ostéo qui me suit, disons, une fois par an, mais que j’apprécie beaucoup. Je sais depuis le début qu’il travaille également sur les femmes enceintes et sur les nourrissons (je compte d’ailleurs en profiter à la naissance du petit bout !)

Après le petit questionnaire de début de séance habituel, je lui ai expliqué que je ressentais une douleur dans la fesse droite, une sciatique en fait, et que quand je m’allongeais j’avais pendant quelques minutes très mal dans le bas du dos (comme si j’avais fait une grosse journée de shopping à piétiner dans les magasins…) au niveau des lombaires.

 osteo_2

Il a ensuite commencé la manipulation, tout en douceur, et différente de ce que je connaissais sur ses points d’appui. Pas une seule fois il ne m’a laissé me redresser seule à l’aide de mes abdominaux, mon ventre n’a quasiment pas été touché. En revanche, il a été autour de mon diaphragme, apparent tout perturbé de la place prise par l’utérus, et un point dans le dos qui coïncide.

Il a également travaillé autour de ma hanche droite, puis la gauche. Au bout de trois quart d’heure, je suis sortie de son cabinet toute zen. Il m’a proposé de revenir le voir après la 3è écho, en préparation de l’accouchement. En général après une consultation chez lui je dors le soir comme une marmotte mais là j’ai ressenti les effets de la fatigue très vite.

Le soir j’étais vraiment k.o. et je suis allée me coucher encore plus tôt que d’habitude, cassée (je dois dire que ça commençais même à m’inquiéter…). Le lendemain matin, impossible de me lever, heureusement que je n’avais qu’une réunion en fin de matinée et que j’ai pu me rendre au travail plus tard. Sur le moment, je me disais que la manipulation avait peut-être été trop forte, et que je m’étais fait plus de mal que de bien…

Et pendant la journée, tout est rentré dans l’ordre. Le lendemain, plus aucun problème. Mon rendez-vous date d’une semaine désormais et je ne ressens ni la douleur de la sciatique ni mes lombaires quand je me couche, un plaisir !!

Je me dis avec du recul que mon « état » de femme enceinte m’a fait ressentir les effets puissance mille de ce que je ressens en général après une consultation d’ostéopathie, mais qu’au final, il m’a soulagé de quelques douleurs et ça ne me manque pas. Je recommande donc à 100%, à condition bien évidemment d’avoir confiance dans le professionnel, de le connaître ou qu’il ait été recommandé.

Et d’accepter de lâcher un petit chèque aussi si la mutuelle n’assure pas trop derrière… En tout cas moi, je ne regrette pas !

 osteo_3

PS : pour celles sur Paris (15è) qui souhaitent avoir les coordonnées de mon ostéo, je le conseille les yeux fermés (et pourtant je suis très méfiante !)

2 réflexions sur “Un petit tour chez l’ostéo

Laisser un commentaire

