Le retour des nausées…

{21 SA}

 fatigue

Elles commençaient à s’estomper (1 à 2 fois par semaine), je me disais que ce 5è mois allait me permettre de me détendre un peu… Elles : les nausées. Mais depuis 4 ou 5 jours, elles reviennent, et en force. Plus violentes, plus fréquentes (chaque matin et même maintenant le midi). Et ce matin, jusqu’au vomissement, une première. Autant vous dire que je suis un peu désemparée.

J’ai l’impression que j’ai des nausées quand je suis fatiguée. Les nuits de la semaine dernière ont été courtes à cause de mes démangeaisons nocturnes qui me réveillaient. Je me sentais un peu plus fatiguée en journée du coup. Et je me suis couchée plus tard en fin de semaine dernière, pour participer à une soirée et à un anniversaire (une vie normale, quoi…) et je ne peux pas m’empêcher de me dire que ces écarts sont la cause de leur retour.

Quoi qu’il en soit, ça me fatigue. J’arrive au taf en retard, et avec des poches sous les yeux. Ma mère et ma belle-mère me disent d’en parler à ma gynéco (dans l’idée qu’elle m’arrête, elles sont obsédées par l’idée que je serai mieux à la maison et tout est une excuse pour que je ne retourne pas au travail). Je pense qu’il faut avant tout que je commence par me coucher plus tôt, même si j’en ressens beaucoup moins le besoin qu’au premier trimestre.

Dans tous les cas, cette semaine s’annonce assez difficile.

 

En revanche, pour les démangeaisons, j’ai craqué et je me suis rendue samedi chez mon généraliste. Je ne pouvais pas attendre le rendez-vous chez le dermato, prévu cette semaine. Elle a compris mon désarroi et ne m’a pas prescrit d’anxiolytique, contrairement à ma gynéco. Elle m’a donné une lotion à appliquer en local, à base de cortisone, et un antihistaminique de première génération, non contre indiqué en cas de grossesse. Pour le moment je me limite à l’application locale. C’est peut-être bête (parce que c’est quand même de la cortisone) mais j’ai l’impression que si je n’avale pas de cachet ça a moins d’effet sur mon bébé.

Et miracle, les démangeaisons diminuent, j’ai pu faire deux nuits sans réveil (enfin, si pour un tour aux toilettes mais rien à voir avec un grattage de tête !).

Au moins un point positif !!

 

2 réflexions sur “Le retour des nausées…

  1. Je te confirme que la fatigue est liée aux nausées… Je n’ai pas eu beaucoup de nausées depuis le début de ma grossesse hormis une bonne semaine lors du 3ème mois il me semble, mais pour les autres fois c’était seulement les jours de grande fatigue et très souvent en fin de semaine !!! La solution a été d’écouter mon corps et ma fatigue quitte à aller dormir dès 21h-21h30 max et de profiter du week end pour me détendre et me reposer encore..

    J'aime

Laisser un commentaire

