Une maille à l’endroit, une maille à l’envers…

{23 SA}

  
Depuis quelques semaines j’avais l’envie de me mettre au tricot pour essayer de fabriquer quelque chose pour notre petit bout à venir… La dernière fois que j’ai touché à des aiguilles à tricoter c’était au collège, parce que je suivais des cours le midi tricot-couture (il n’y avait que des filles évidemment !) mais ça, ça remonte à … Oh mon dieu… 15 ans.

Gloups.

Autant dire qu’un retour sur les bases du tricot n’était pas superflu !

Le tricot peut avoir une connotation un peu vieillote, démodée… C’est pourquoi je m’étais d’abord mis en tête de tricoter une couverture, que bébé pourrait garder un peu de temps, et qui sait (on peut rêver !) la donner à ses propres enfants plus tard. 

Je me suis donc rendue sur le site de Phildar et là j’ai découvert des produits archi mignons, pas du tout vieillots, et même que l’idée de réaliser une simple couverture s’est vite transformée en projets plus ambitieux. 

D’ailleurs chez Phildar ils ont flairé la future maman débutante parce qu’il existe un catalogue spécial layette avec des modèles simples à réaliser :

 

Et dans ce petit catalogue on trouve des objets comme  ce nid d’ange, auquel je me suis attaquée 

  
Des petits gilets adorables 

  
Et même une robe pour les princesses 

  
Je pense que la couleur de la laine utilisée joué pour beaucoup dans le rendu de la pièce… C’est sur que de broder des têtes de cerfs à la Bridget Jones donnera un petit côté rétro 😉 Mais sachez qu’il existe différents types de laine et des couleurs très douces, des pastels, des blancs tout à fait adaptés à des vêtements de bébé.

Comme je le disais je me suis lancée dans la conception d’un nid d’ange, j’espère qu’il sera réussi !! Il y a du boulot je fais bien de m’y mettre des maintenant 🙂

Et vous, avez vous eu envie de vous mettre aux travaux manuels avant l’arrivée de bébé ? 

12 réflexions sur “Une maille à l’endroit, une maille à l’envers…

  1. regarde mon dernier article on a exactement la meme occupation, avec le même bouquin ^^ moi je fais tout l’ensemble de la page 56 et le bonnet rose de la page 13 ^^
    au boulot les futurs mamans !!!! on se tient au courant si on galère ^^

    J'aime

  2. Génial !!! De mon côté, je veux absolument fabriquer et rédiger un journal de grossesse, photos à l’appui, mais mon ratard deient catastrophique… Peut-être que quand j’aurais fait çà, je passerai au tricot (j’entends déjà ma mère pouffer de rire…)

    J'aime

    1. J’ai commencé un journal également, et bien avant ma grossesse, quand le projet de faire un bébé est devenu concret. J’essaie d’en rire aux grandes étapes, mais sans photos par contre, c’est à l’ancienne, papier et stylo 🙂
      N’hésite pas à commencer, mais si ce n’est pas long c’est chouette de laisser une trace 🙂 J’ai placé mon journal près de mon lit comme ça tout est à porté de main le soir pour que j écrive si j’en ai envie.

      J'aime

  3. Oh mais c’est super ! Ce catalogue a l’air de proposer de bien jolies choses à tricoter 🙂 Le nid d’ange est très joli ! De mon côté c’est ma maman qui s’est mise au tricot pour faire de petits ensembles à mon Petit Cœur (gilets, pantalons en laine, petits chaussons…)

    J'aime

  4. ah le tricot ça fait rêvé mais jle sent pas, pas pour moi lol. J’ai des tricoteuses dans mon entourage et une bonne liste de choses à leur confier. D’ailleurs j’ai des gouts de luxe car ma belle soeur m’a tricoté sur le trajet pour venir nous voir des petits chaussons en cachemire et je trouve ça trooooooop doux alors je veux tout en cachemire maintenant mdr. J’avais bien envie d’une gigoteuse en tricot justement , j’ai vue pas mal de modèles sur internet mais j’ai une idée en tête, je demanderais aux tricoteuses si c’est pas trop de travail.
    Par contre je vais m’offrir une machine à coudre (je devais l’avoir à Noel mais toi même tu sais, j’ai changé de projet !) et je vais plutôt me mettre à la couture.
    Le journal je compte reprendre mon blog pour le transformer en livre et l’offrir à Litchi plus tard.

    J'aime

Laisser un commentaire

