Miroir, méchant miroir… Mon corps et la grossesse

{23 SA}

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhh mon dieu, je viens d’avoir un tête à tête avec une armée de miroirs, qui m’ont permis de me regarder sous toutes les coutures, avec un éclairage (que je juge) vraiment pas avantageux… Je peine à m’en remettre. Je m’explique : je suis avec cheri, en weeke end en amoureux avec une belle chambre d’hôtel réservée pour l’occasion. Et dans la salle de bain de cette chambre il y a plusieurs grands miroirs, les uns en face des autres, qui permettent de se voir en entier. 

Et là je n’ai pu que constater les dégâts : l’absence de sport et la grossesse ont déjà laissé des traces, et je ne parle pas de vergetures… Fesses plates, culotte de cheval, cellulite, toute fermetée s’est envolée. Comment je n’ai pas pu m’en rendre compte avant ?? Chez moi les miroirs sont différents, celui de la salle de bain s’arrête à la taille et m grand miroir me semble bien moins sévère… Et ben. 

Rien d’étonnant quand j’y réfléchis : j’ai stoppé toute activité physique dès le premier mois, je me suis mise à manger souvent et j’ai ensuite enchainé les périodes de fatigue et de flemingite, bref, ce ne sont pas les quelques cours en ligne qui ont pu m’apporter du tonus… 

Et encore, ça pourrait être pire, j’en n’ai pas pris beaucoup de poids (3,4 kg).

Il me reste 4 mois de grossesse et j’ai du mal à imaginer le résultat après l’accouchement. Le corps de mes 28 ans aura bien disparu pour laisser la place à… je ne sais pas encore quoi mais ça ne me plaira pas, c’est certain.

Et bien je ne suis pas mécontente d’avoir un accouchement prévu après l’été, ça me laissera quelques mois pour essayer de récupérer qqch… 

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9 réflexions sur “Miroir, méchant miroir… Mon corps et la grossesse

  1. Je cherche encore la corrélation mais on prends du gras dans les fesses et les cuisses pour préparer notre future lactation…en tout cas 3,4kg je trouve ça pas si mal si je compare à mes 8 à 30sa qui risque d’empirer avec mon alitement préventif. En tout cas, ça vaut le coup quand je vois l’évolution de mon bébé qui interagit avec nous de plus en plus.

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      1. Oui mais ça veut rien dire, tu peux prendre moins vite après… J’ai une amie qui avait beaucoup pris les 6 premiers mois sans faire d’excès et quasi rien sur les deux derniers, très bizarre.

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  2. Comme je te comprends… moi je suis à 37 SA et à + 11kg!!!! Je m’étais dit 10 max c’est loupé!!! et pourtant j’ai essayé de faire attention et mon babynou a un tout petit poids en +… mais ce qui me fait bizarre c’est pas tant les kilos mais plutôt le relachement du corps (moi qui courrait et qui n’avait quasi pas de cellulite ben là comment dire… BREF !) bon courage on se rafermira après !

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    1. 37 SA, ça sent la fin ça !! 🙂 Courage pour les dernières semaines en tout cas. Pour ton poids ça reste plutôt correct 11 kg, je te souhaite de perdre le max à l’accouchement. Et pour le reste… comme tu dis on aura du boulot après… Si on arrive à caser du temps pour ça dans notre planning sûrement déjà tout chamboulé !

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    1. Oh ce n’est pas vraiment le poids qui m’inquiète, c’est plus la forme de mon corps d’une manière générale, sa tonicité… Effectivement, niveau pieds visiblement je « gonfle » plutôt doucement, je m’en sors bien !

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  3. Olala c’est très chouette 3,4 kg à ce stade de la grossesse (et après aussi, j’imagine que tu as suivi ta propre courbe), au début du 4e mois j’ai pris plus de 3 kg d’un coup et depuis ça suit une courbe très régulière de +2 kg et quelques par mois (hum hum…). Heureusement que j’ai continué la piscine en parallèle mais c’est vrai que ça surprend et côté corps c’est un peu la surprise de semaines en semaines (le décolleté fait partie des bonne surprises). Comme toi je me dis que le sport sera au programme à la rentrée, et comme Cyrielle, c’est la bonne santé du bébé qui me ravit pour l’instant 🙂

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    1. Impossible parfois d’éviter la prise de poids, si tu continues à bouger c’est l’essentiel. Ça te servira avant l’accouchement pour tous les pb de circulation, pendant l’accouchement pour la forme physique, le souffle et tout, et pour reprendre la ligne plus facilement après. Que du bon ! Je vais à la piscine une fois par semaine également, pas évident le dos crawlé et au bout de 30 mn je fatigue un peu ça me suffit. Après je vais dans le petit bassin pour pédaler 🙂 Tu fais quoi comme nage ?

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