J’ai testé… les vernis (presque bio)

{26 SA}

Petit post Beauty aujourd’hui, parce qu’après tout, ce n’est pas parce qu’on a le ventre qui gonfle qu’on doit s’oublier !

Je suis une fille à vernis, pas trop de couleurs flashies, mais des tons nudes, beige, rosé pour le quotidien au bureau, et parfois des rouge, bordeaux, rose quand c’est la fête ou l’été quand il fait beau 🙂

Quand j’ai appris que j’étais enceinte, j’ai arrêté d’en mettre, à cause des solvants qui n’étaient pas très bons… Du coup, ça fait 6 mois que je chouchoute mes ongles à coup de crème hydratante (ça en peut en mettre, on a le droit !). En plus, ils sont devenus beaux, forts, et ils poussent vite !!

Mais avec le soleil qui pointe et les beaux jours qui arrivent, mes pieds nus me semblent bien tristes et l’idée de remettre du vernis me trottait dans la tête…

J’avais entendu parler des vernis « bio », en tout cas avec des composants moins nocifs que de mes vernis chéris, notamment des marques Une (en vente chez Monoprix) et Kure Bazaar, vendus en ligne et dans certains points de vente bio et grands magasins.

Alors, zou, je me suis lancée et j’ai commencé ma collection de vernis « green » avec 4 petits flacons :

vernis

La marque Une affiche au revers de son flacon une composition à plus que 80% naturelle, mais sans aller dans le détail. Pour ça, il faut aller sur le site pour apprendre qu’ils sont formulés  « sans utiliser de formaldéhyde, toluène, phtalate », mais on n’en saura pas plus. Même si je les croise souvent chez Monop’, je n’en avais jamais acheté, ne trouvant pas la palette de couleurs proposées très funky. Pour les tons nude ça passe mais pour les autres couleurs je n’étais pas emballée. Et au prix du flacon (environ 13€), j’avais la multitude de couleurs de ma marque fétiche (Essie) qui me faisait de l’œil.

vernis2

Les vernis Kure Bazaar n’indiquent rien sur le flacon, mais le site indique qu’ils sont composés à 85% d’éléments naturels. Les couleurs proposées sont nombreuses et plutôt sympa mais le hic c’est que je n’ai jamais pris la peine d’aller dans un point de vente du coup il faut choisir sur le site et ce n’est pas toujours évident.

Pour ma part je me suis lancée sur le site MademoiselleBio avec ces deux premières couleurs Rouge Flore et Melrose.

 

Qu’est-ce que j’en pense ?

Je vais commencer par les vernis Une et je dois dire que j’en suis plutôt satisfaite. Le pinceau est assez large, le vernis est assez couvrant. Je ne sais pas encore s’ils vont bien tenir (je les ai posé hier) mais ils sèchent vite et le rendu est plutôt brillant.

En revanche… grosse déception des vernis Kure Bazaar… J’avais hâte de les essayer mais dès la première application j’ai trouvé la texture du vernis hyper liquide, et il m’a fallu 3 couches pour obtenir un fini assez couvrant… Ce qui prend beaucoup de temps de séchage entre deux couches ! En au final, je ne trouve pas le résultat super fifou… J’ai commencé par la teinte Melrose (rose) et je verrai si Rouge Flore donne le même rendu… Mais pour le moment je regrette mes 16€ (par vernis !), même si je vais poursuivre avec jusqu’à la naissance (bonne conscience, quand tu nous tiens !).

Bon, petit bémol mais qui n’a rien à voir avec la marque ou la composition du vernis : je commence à galérer pour en appliquer sur les pieds !!

 

Edit : Après test, je peux dire que les vernis Une tiennent bien (4 jours sur les mains avant d’avoir le moindre soucis) et les Kure Bazaar également (1 semaine sur les pieds).

Pour celles qui s’intéressent aux produits naturels, je viens d’apprendre l’existence du dissolvant de chez Une : vous pouvez consulter l’article test de chez Babillage ici.

nail-color-remover_1

 

 

 

3 réflexions sur “J’ai testé… les vernis (presque bio)

Laisser un commentaire

