Rdv gynéco du 6ème mois : en arrêt jusqu au congé mater

{27 SA}

Pas de suspense : suite à mon dernier rdv « en urgence » où j’étais repartie avec du spasfon et 10 jours de repos, les douleurs des contractions ont diminué jusqu’à disparaître et je devais reprendre le travail ce matin, après mon rdv mensuel et un petit check de contrôle. 

 Verdict : bébé pète la forme (youhou c’est l’essentiel !!) mais sa tête appuie sur le col, qui d’ailleurs a légèrement diminué, tout en restant d’une taille correcte (37 mm). 

Je suis à 1 mois du congé patho, et du coup, ma gynéco m’a proposé de m’arrêter, ce à quoi j’ai répondu oui. Déjà parce que si bébé est plus bas après 10 jours de repos, je n’imagine pas ce que ça pourrait donner en reprenant le travail…. Et aussi parce que c’est franchement la galère de bosser en pointillés : un coup présente, un coup absente, ce n’est agréable ni pour moi, ni pour mes collègues.

Me voilà donc femme au foyer, version cool et paisible plutôt scotchée au canapé, pour quelques mois…

Publicités

13 réflexions sur “Rdv gynéco du 6ème mois : en arrêt jusqu au congé mater

  1. Ah oui fais attention, repose-toi bien 🙂
    J’ai connu ça aussi, mon bébé était bas et avait la tête qui appuyait sur le col. Lors de ma dernière écho mon col avait diminué de moitié et 10 jours après j’accouchais. Il ne faut pas stresser, cela ne veut pas dire que ça va t’arriver aussi, mais il vaut mieux être vigilante on ne sait jamais 😉

    J'aime

  2. Ici, je suis une kamikaze.
    C’est mal je sais. Je n’arrive pas à contrôler mon hyperactivité. Mais là, je sens que Petit(e) Gourou(te) est retourné(e) ( 30 sa samedi) rapport au hoquet et aux parties du corps que j’identifie sous la peau…. et je sens la pression sur mon col.
    J’ai chuté sur les fesses, mais sérieusement la semaine dernière. Tout allait bien donc j’ai refusé l’arrêt mais il faut aussi savoir s’écouter.
    Profite bien, tricote ^^ et regarde tes séries préférées.

    J'aime

    1. Et bien ! Tu es à fond ! En même temps si ça répond à un besoin chez toi, il ne faut pas que tu sois frustrée. Après garde en tête qu’il ne faut pas que tu passes le point de non retour qui t’oblige à rester couchée… Pour l’hyper active que tu es ça serait dur dur !

      J'aime

  3. Ta gyneco joue la sécurité et c’est bien. Effectivement la longueur du col est bonne pour le terme mais ça peut aller si vite surtout avec le couple boulot – trajet.
    Je sais si cela te fais pareil mais je sens comme des aiguille ou des décharges électriques dans le col quand il appuie dessus, pas très agréable !! L’objectif est de tenir jusqu’à 37sa. J’ai fais un deal avec bébé, sera t-il obéissant ?!? Et il comblera sa maman s’il fait encore un peu de rab et attends mon prochain objectif le 22 juin Lol

    Repose toi bien et profite..tu auras tout le temps de le sentir bouger, de préparer ta valise maternité et finir son arrivé en douceur.

    J'aime

    1. Ah oui les aiguilles je les sens ! Le doc m’a confirmé que c’était du à la été de bébé qui appuyait sur le col. Pas très agréable non ! Je te souhaite un bébé obéissant qui attende encore un peu au chaud 🙂

      J'aime

  4. Bon alors il est temps de prendre soin de toi! C’est vraiment le plus important! Et puis je suis certaine que tu vas trouver plein de choses à faire!
    Je suis arrêtée aussi depuis hier (je suis à 26SA), mon gynéco n’étant pas du tout enthousiaste face aux nombreuses contractions à la fin de mes journées de travail!
    Repose toi bien!!

    J'aime

  5. bienvenue au club sauf que moi je suis a 18 mm 😦 … et les contractions sont apparues ce wend ! Prochain rdv chez l’obstétricien Mercredi avec écho de pitchounette (je le vois tous les 15 jours…) Faut que je reste hyper sage jusque là ! ^^ courage ma belle !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s