Remèdes anti-démangeaisons de grossesse : la suite

{31 SA}

Article express pour vous parler – comment ça, « encore » ? 😉 – de mes problèmes de démangeaisons qui ne m’ont jamais vraiment quitté. Pour rappel, ma gynéco m’avait prescrit du Dexeryl qui ne m’avait pas soulagée, et m’a fait faire une prise de sang pour une recherche de troubles hépatiques – sans résultat bien heureusement. 

Mais ça n’avait pas réglé mon problème et je continuais mes grattages, surtout le soir et parfois la nuit, jusqu’à me créer une sorte de sur-épaisseur de peau trop moche sur le ventre, le flan et le dos (comme des cicatrices) et des pellicules affreuses dans la tête, bref, je me sentais au top du glamour…

Ma généraliste m’avait prescrit des crèmes à base de cortisone qui avaient pour mérite de me soulager mais je culpabilisais d’en appliquer… Du coup je n’en mettais que quelques jours, et bim ! Les démangeaisons revenaient.

J’ai enfin eu mon rdv tant attendu chez la Dermato (4 mois d’attente !!) et là révélation : elle m’a prescrit un shampooing spécial pour mon cuir chevelu parce qu’en fait il s’agit d’un champignon !! Tous les traitements anti pelliculaires n’auraient rien pu y faire, au contraire même… Et pour le corps elle m’a prescrit l’huile lavante de la Roche Posay (odeur particulière mais qui n’agresse pas la peau) et plusieurs crèmes dont une qui a eu un effet miraculeux sur moi et dont je souhaitais vous parler vu qu’elle est en vente libre : LIPIKAR BAUME AP+

  
Je l’utilise depuis 1 semaine désormais et mes démangeaisons ont progressivement stoppé. Et si jamais je ressens un début de tiraillement, hop j’applique un peu de baume et on n’en parle plus. Magique !! 

Ce baume n’est pas remboursé et coûte environ 17€ dans les para pharmacies et pharmacies. Mais ma Dermato m’a conseillé de l’utiliser également en prévention des vergetures, du coup je n’utilise que lui le temps de retrouver une peau normale. Car oui, mes « cicatrices » tendent à disparaître, je peux même dire que je trouve mon ventre beau, ce qui n’était pas du tout le cas jusqu’alors !

Bref, pour toutes celles qui ont la peau qui démange malgré des soins d’hydratation, je vous conseille ce produit les yeux fermés ! 

3 réflexions sur “Remèdes anti-démangeaisons de grossesse : la suite

  1. J’ai eu en tête ton article tous le week-end et ce matin dès l’ouverture de la pharmacie je me suis précipité pour prendre la crème lipikar baume AP+ ! J’espère qu’elle va me soulager ( ça fait une heure que c’est le cas donc on croise les doigts ^^)car elle est plus cher que chez toi lol. J’ai aussi pris rdv à 15h chez le généraliste parce que moi j’ai des petits boutons qui m’envahissent et ça gratte, ça gratte !

    J'aime

Laisser un commentaire

