Nouveauté du 3ème trimestre : les crampes nocturnes !

{33 SA}

  
Oh punaise ce nouveau mal de la grossesse est arrivé d’un coup, en pleine nuit : une crampe au mollet !!! Ça fait mal !! Et puis ça surprend en plus, tu dors, tranquille, et là, bim ! Ton muscle se contracte… Ça réveille sans problème, vaut mieux d’ailleurs parce que la crampe ne partira pas toute seule. Il paraît que ça arrive souvent aux femmes enceintes, pour cause de mauvaise circulation sanguine ou manque d’exercice…

Donc action, même en pleine nuit, pour se soulager, et le plus rapidement possible ! 

  
Si ça vous arrive, il faut absolument tendre le muscle en tirant sur les orteils. 

L’idéal c’est de se tenir face à un mur, les orteils contre et le talon au sol. Comme après un footing quand on fait des étirements ! Mais bon, à 3 heures du mat’ on n’a pas forcément le réflexe !

Une autre technique consiste aussi à marcher sur un sol froid. 

De toute façon c’est impossible de ne rien faire, la douleur est si puissante qu’on trouve vite un moyen de se soulager ! 

Avez-vous déjà eu des crampes ? Comment faisiez-vous pour vous atténuer la douleur ? 

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11 réflexions sur “Nouveauté du 3ème trimestre : les crampes nocturnes !

  1. Ça commence déjà pour moi. Je ne suis pas encore réveillée par des crampes mais lors de mes réveils nocturnes, j’ai souvent les mollets tout durs, comme si la crampe allait arriver. Pour l’instant, ma seule technique est de me masser et réchauffer les jambes. Jusque là, ça a suffit à m’éviter la crampe.

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    1. Oui le massage est une bonne technique aussi, surtout en préventif. S’allonger les jambes en l’air le long du mur avant de se coucher aussi je crois… Comme relever le matelas au niveau des pieds d’après ce qu’on m’a conseillé.

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  2. Oui aussi, ça a commencé au 5e mois, avec un bon mal au mollet qui dure toute la journée après et un mari réveillé en sursaut (qu’est ce qui s’passe ?! le bébé va bien ? Mouioui). Mais depuis que je mets des collants de contention même malgré la chaleur, c’est passé. Avant de recevoir les collants la natation (palmes) avait aussi été bien efficace 🙂

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  3. J’en ai eu aussi…
    Je n’avais pas fait le lien mais à lire Liliwed je me pose la question : mes crampes se sont arrêtées au moment de la phlébite donc effectivement les bas de contention peuvent peut être aider ?
    Sinon le magnésium !

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  4. j’en ai en m’étirant le matin comme si le muscle restait étiré/bloqué quand je tend mes jambes, pied flexe. J’en avais jamais eu dans ma carrière de gymnaste lol donc ça m’a surpris mais pour le moment je me remet en étirement, pied flexe et ça passe en quelques secondes. ça augure rien de bon pour la suite du coup ! Ma mère en a et elle se masse avec du savon de Marseille ( à sec) quand ya une « crise ». Sinon elle met le pavé de savon au fond du lit. Remède de grand mère qui s’avère ultra efficace au près de tous ceux qui ont testé depuis !
    Ici avec la chaleur du sud j’ai l’impression que l’effet jambes lourdes s’empire nettement le soir, surtout au niveau des pieds. Du coup je vais craquer et aller commander mes chaussettes de contention demain je pense. Je pensais les mettre la nuit justement parce qu’en journée ça va et puis fait trop chaud et c’est pas sexy !

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    1. J’ai lu effectivement le remède de grand mère avec le savon de Marseille… Si ça marche tant mieux ! Je testerai si les crampes reviennent souvent.
      Et pour les chaussettes de contention, dur dur avec cette chaleur… Et pas très glamour quand on porte des short ou des robes !
      Tes démangeaisons vont mieux ?

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  5. Dis donc copine, en plus d’avoir le même terme on a les mêmes symptômes ??!! Depuis mon entrée dans mon 7e mois je souffre de ça mais surtout aux crampes derriere les cuisses ! La ou tu n’avais pas soupçonné que c’était possible, une seule solution en pleine nuit : me lever et marcher !

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