Mes achats pour bébé : le dressing

{34 SA} – 8ème mois

J’ai VRAIMENT attendu les soldes pour commencer à acheter des vêtements pour mon baby boy, ce qui est très étonnant vu mon attrait pour le
shopping ! Mais pour une fois j’ai été sage et j’ai bien fait d’attendre pour profiter de bons petits prix (ça y est je deviens sage !).

Même si ce n’est pas mon habitude, cette année, vu la chaleur et le repos que je devais suivre, j’ai fait le choix de tout acheter en ligne. Je ne me voyais pas braver les centres commerciaux de la région parisienne… Bon, c’est sûr, l’inconvénient majeur est de ne pas pouvoir toucher et vérifier la qualité de la matière mais j’avoue avoir été super contente de recevoir mes colis les uns après les autres et de découvrir toutes ces jolies choses… Un véritable plaisir !

J’avais commencé à prospecter quelques jours avant le début des soldes, préparé des paniers, pour être prête à valider les pièces auxquelles je tenais particulièrement (et où je ne souhaitais pas prendre le risque d’attendre la deuxième ou la troisième démarque et de ne plus en trouver), notamment pour les gigoteuses et pour les « kits naissance » comprenant les ensembles de body/pyjama avec pieds/bonnets/moufles.

J’ai donc regardé sur les principaux osites de vente en ligne et j’ai fini par jeter mon dévolu sur plusieurs webshop finalement assez classiques : Vertbaudet, Kiabi, LaHalle. Les tarifs étaient vraiment intéressants avec les soldes et j’ai pu profiter de -50% sur quasiment toutes les pièces que j’ai achetées. C’était plutôt indispensable vu que nous n’avons rien récupéré de nos proches… et les prix grimpent vite, surtout quand on voit le temps que sera porté un body taille naissance !

Voici un aperçu de mes achats :

Le tour de lit (Vertbaudet) (je n’ai pas pas encore acheté le matelas du lit, du coup je ne peux pas le présenter bien installé)
image

Les gigoteuses
image

La blanche en taille 45 pour ne pas que bébé se perde dedans les premiers temps

image

La jaune en coton pour les nuits chaudes

La beige/taupe pour une utilisation « normale » d’ici quelques mois

Les kits naissance

J’en ai pris deux, pour la maternité. Je pense que ça suffira et que je pourrai réutiliser les bonnets et gants si je dois le couvrir autant à partir du 3è jour (j’ai prévu des pyj en velours supplémentaires)

Les bodys
image
Manches courtes et manches longues, en taille naissance et 1 mois (5 de chaque environ, sans compter ceux compris dans les kits naissance). J’ai fait en sorte d’en acheter un maximum avec l’ouverture sur le devant façon cache-coeur, surtout pour la taille naissance (ça me panique un peu de lui démettre l’épaule !!)

Les petits ensembles

J’ai évidemment craqué pour quelques ensembles trop choupi, mais je me suis retenue parce que je pense qu’en taille 1 mois je vais vite être frustrée de ne pas les mettre plus souvent !


 

Pour cet hiver
Une combinaison pilote pour être bien au chaud cet hiver (taille 3 mois)
image

Les vêtements de « grands »

J’avoue avoir un (trop ?) anticipé en me projetant sur l’été prochain en achetant quelques ensembles en 12 mois, vraiment adorables :


  

Les accessoires
J’ai acheté des lots de chaussettes en taille 14-15,

un lot de 7 bavoirs à scratch, des serviettes de toilette pour bébé et son matelas de la table à langer, deux draps housse et deux alèses pour le matelas du lit… J’en parlerai dans un prochain article spécifique sur les achats de puériculture.

J’ai beaucoup de difficultés à imaginer le nombre de bodys et vêtements nécessaires les premières semaines et premiers mois… Il parait que plusieurs bodys sont utilisés par jour (merci aux régurgitations et aux autres joyeusetés !), et dans ce cas, même si j’ai l’impression d’avoir acheté en quantité, ça va être juste et je vais faire tourner le tambour de ma machine à laver à fond les ballons !

 

Quel volume avez-vous prévu en taille naissance et 1 mois ou comment ça s’est passé avec votre petit bout ?

19 réflexions sur “Mes achats pour bébé : le dressing

  1. C’est mignon tout plein. Attention le taille naissance voir même le 1mois dont la taille varie selon les marques peuvent être beaucoup trop petits. Je devais avoir un tout petit bébé et finalement à terme un beau bébé de 3,250kg et 54 cm !! Comme quoi les estimations…en tout cas certains habits en 1mois ne lui seront jamais mis; dommage puisqu’ils étaient mignons mais j’ai eu la chance de ne pas les acheter du coup ça fait moins mal !!

    J'aime

    1. Oui j’ai remarqué que d’une marque à une autre la taille est différente… je reste convaincue (peut être à tort !) que je vais avoir une crevette, j’espère pouvoir lui mettre au moins 1 ou 2 fois ce que je lui ai acheté…

      J'aime

    2. Et concernant l’article « allaitement » j’ai finalement abandonnée. Je trouve que le choix d’allaiter est en partie notre choix mais finalement infime comparer au choix que fais bébé! ! Loin de moi l’envie de généraliser….moi j’ai fais ce choix pour mon bébé glouton. Cela me faisait mal au coeur de le voir encore affamé et n’arrivant pas à dormir après une tétée de plus de 45min. Depuis tout va pour le mieux. Alors ne te prends pas trop la tête. Tu verras le jour J et les suivants.

      J'aime

  2. C’est très pratique ces petits bodys qui s’ouvrent partout !
    Ceux qui ne se passent que par la tête sont casse pieds…
    Le tour de lit on en a un aussi mais pas encore mis car notre hôpital a déconseillé…

    J'aime

  3. Coucou
    En naissance je n avais acheté qu un body et un pyjama et j ai bien fait car je ne m en suis servi qu un jour lol. Pour le un mois je devais avoir 8 ou 9 pyjamas et pareil pour les bodies. Je préférai avoir un stock car je ne l’habillai pas le 1er mois. Elle n avait que 2 tenues. C est pas facile de savoir quelle quantité acheter…

    J'aime

  4. Bonjour très jolie sélection. Je suis fan des gigoteuses vert baudet, top ! Orchestra en a aussi de supers. N’hésite pas à avoir pleiiinn de bodies. Les changes 3/j au début c’est courant. Puis avec un petit garçon..lol..

    J'aime

  5. yeah des achats ! Fais gaff je pense avoir déjà parlé de mon problème de taille sur ce que j’ai déjà acheté à kiabi et verbaudet (naissance chez kiabi fait la même taille que 1 mois chez verbaudet et encore il parait que kiabi taille petit …). Du coup j’ose plus rien acheter même en 1 mois lol. les soldes j’ai pris 3 et 6 mois et pas grand chose car on va nous donner des caisses de vêtements (nan je tiens bon pour vous révéler le sexe que demain pour mon article retour de vacance :p ).
    Et puis dit toi qu’il y a des chances qu’on t’offre des vêtements version miniature donc investi pas trop trop avant la naissance non plus.

    J'aime

    1. Youhou vivement la révélation !!! Et je suis d’accord avec toi le 1mois ne dure pas longtemps. Je commence déjà à ranger certains vêtements alors que Liam n’a que 6 jours !!

      J'aime

      1. Et au fait félicitations!!! J’adore ce prénom en plus . On a zappé de faire le photo hier mais pas grave je vais faire l’article et je mettrais a jour ce soir avec la photo. Trop peur de faire une gaff si j’attends lol

        J'aime

Laisser un commentaire

