Une séance photos pour immortaliser ce 8ème mois de grossesse

{35SA}

 

Au départ, je n’avais pas dans l’idée de faire des photos de moi et de mon bidon. Pourtant j’aime beaucoup la photo, j’ai un reflex que j’adore et je suis toujours celle qui fait des photos en ballade ou aux événements. Je m’amuse même à les traiter derrière pour obtenir un beau rendu. Ca ne se voit pas trop sur le blog parce que j’utilise principalement mon téléphone mais pour le reste j’aime avoir de belles photos travaillées. Pour mon mariage, le poste de dépense « photos » était important, et je ne suis pas déçue puisque nous avons de magnifiques souvenirs !

Pour la grossesse, je voyais les choses un peu différemment. Je n’aime pas particulièrement mon corps avec ce gros ventre… Et encore, je n’ai pas pris beaucoup de poids et mon ventre n’est pas si énorme, mais il est quand même bien différent d’il y a 8 mois ! Je trouve ça beau de porter la vie, je m’emerveille de voir mon bébé bouger et faire des vagues sous ma peau, mais je ne trouve pas ma silhouette harmonieuse, que ce soit donc mon bidon ou ma poitrine qui a quand même beaucoup (trop) changé. Mais bon ! Je l’accepte mais pas de là à demander à un photographe professionnel de devenir son modèle d’un jour.

Les semaines, les mois ont passé et je me suis rendue compte que j’avais très peu de photos de moi enceinte. Chéri n’était pas fan de photo du tout (il déteste se voir en photo et pour le mariage j’avais déjà dû négocier !) il n’a pas non plus le réflexe de prendre les autres en photos (en l’occurrence moi !). A deux mois du terme j’avais une dizaine de photos « potables » (hors selfies quoi…) et finalement je trouvais ça dommage. La grossesse est une période particulière, la première est unique, elle mérite sa petite heure de gloire quand même…

Je me suis alors mise d’accord avec un ami photographe amateur pour programmer une petite session photos. Il souhaite se lancer professionnellement et l’exercice l’intéressait. Nous avons donc rapidement convenu d’une date (surtout vu la tournure des événements de mon côté il ne fallait pas traîner !). J’ai reçu les photos et je les trouve très jolies. Il s’agit de mettre en avant la grossesse (ce n’est pas un shooting mode !) et je trouve qu’il l’a très bien réussi. En voici quelques-une que je voulais partager avec vous. Mon seul regret : que le futur papa ne soit pas présent… mais c’était visiblement pas don truc du tout !

Crédit pour toutes les photos : Laurent Indovino

075

086

131

 

141

305

image

Publicités

16 réflexions sur “Une séance photos pour immortaliser ce 8ème mois de grossesse

  1. Pas harmonieuse… tu plaisantes j’espère !!! Tu es magnifique et les photos sont superbe aussi. Mais ça me fait tout drôle de te « voir »..on imagine souvent les gens d’une façon, un peu comme un personnage dans un roman et j’ai loupé le casting ^^ tu es bien plus grande et élancée !!
    Imagine mon 1,56m, mon 107cm de tour de bidon et mes +13kg, ça c’était pas harmonieux du tout lol et ne t’inquiète pas, malgré tout ça, le corps se remet assez vite je trouve sans rien faire et même en replongeant dans le saucisson ( le bonheur!!)

    J'aime

    1. Disons que j’ai du mal à accepter le changement mais j’ai bien conscience de ne pas être « déformée »…
      C’est rigolo ce que tu dis à propos de s’imaginer les gens quand on ne les voit pas 🙂 Je partage ton avis et en général on est plutôt surpris !

      J'aime

  2. oh elles sont belles comme tout t’es photos (et le modèle à tête coupé aussi :p ). A la base, pour framboise, mes parents venaient fin Juin et mon père a eu un beau reflex donc je pensais faire de belles photos fin de grossesse. Puis les choses ont évolué différemment donc je pensais faire ça en Septembre. Mais … ils viennent pas en Septembre ! Plutôt en Octobre en s’approchant au plus de ma dpa et en restant dans les parage pour pas nous envahir. Du coup plus ça va plus je me demande si on va pas se programmer une vraie séance avec quelqu’un amateur ou non ! Les photos que j’ai de mes vacances sont sympa mais mon ventre va encore grossir et j’aimerais vraiment en faire à la plage. Mister B est pas du tout photo non plus donc va falloir négocier. Jvais lui en reparler tiens. C’est asses sure qu’on va se laisser tenter par une séance photo bébé après la naissance car une copine arrête pas de me parler d’une photographe dans le coin qui fait de super photos bébés et dont elle est devenu accro mais pour la grossesse j’avais pas envie de payer. On va voir avec une copine qui s’installe comme photographe, on sera probablement plus à l’aise.

    J'aime

    1. Merci Estelle ! Le reflex est important, quand on le maîtrise bien le rendu est super sympa. Et toutes les occasions sont bonnes pour prendre des photos 🙂 Après je trouve que le 8ème mois est plutôt adapté : tu as un « vrai » ventre (pas un pseudo bourrelet 😯) mais il n’est pas encore énorme donc acceptable en photo 🙂 Mais ça dépend de chaque femme.
      En revanche les photos après la naissance (dans les 15 premiers jours) c’est vraiment mignon et ça peut servir pour le faire part. Mais quand je me suis renseigner il fallait compter entre 250 et 300€ c’est pas donné… et il vaut mieux passer par un photographe qui a l’habitude de manipuler les tous petits…

      J'aime

  3. Magnifiques ! Je commence à comprendre que les changements peuvent être perturbants, voire même un peu angoissants. Enfin, quand on te voit, ça donne envie d’avoir la même silhouette à 8 mois de grossesse.
    Ce sont de très belles images

    J'aime

    1. Merci à toi, c’est plutôt l’image qu’on a soi-même, souvent différente de celle perçue par les autres… Mais oui ça va bien, j’en ai conscience, c’est juste que je préfère mon corps avec un peu moins de ventre et un peu plus d’abdos 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s