Faux départ

image

Merci à vous pour vos pensées positives mais…. me voilà de retour à la maison. La raison ? Activité trop intense à la mater pour une bonne prise en charge… donc on remet ça demain,  et peut être après demain.
Comment dire ?
J’étais préparée ce matin à ce qu’on me déclenche et ça tombe à l’eau. Bonjour l’ascenseur émotionnel !! Le pire c’est que ce n’est même pas sur qu’ils me gardent demain non plus… ça sera en fonction du monito (bébé toujours en pleine forme d’ailleurs). Je croyais qu’on me déclenchait pour la santé de mon bébé et maintenant « on n’est pas à 2 ou 3 jours près »… faudrait savoir non ???

17 réflexions sur “Faux départ

  1. Rhoo flûte quand le mental est prêt c’est dur.mais c’est peut être pas plus mal, l’activité était aussi très intense le jour j pour moi et effectivement j’ai pas beaucoup vu les sages femmes et heureusement j’ai pas eu beaucoup à les appeler. Mais quand je le faisais je savais qu’il y avait un délai d’attente.. Bon voyons le positif : 1) il préfère assurer une super prise en charge 2) bébé prendra peut être plus de gr aujourd’hui 3) tu profites encore d’une journée en amoureux avec coup de pieds dans le bidou inclus !!

    J'aime

    1. Ps: si tu as du temps pour un peu de « lecture » j’ai découvert l’efficacité du massage plantaire pour détendre et endormir bébé. Testé et approuvé depuis hier au soir !!

      J'aime

    2. Tu as 100% raison et je préfère de loin être correctement prise en charge, surtout en cas de problème. Quand la gynéco est passée me voir j’ai lu entre les lignes qu’elle parlait de salle de travail mais aussi du bloc pour la césarienne (faut pas occulter cette probabilité sur un déclenchement col fermé…) donc si je peux éviter la panique tant mieux. Le soucis c’est la façon dont ont été présentées les choses, j’ai l’impression que le déclenchement est plus fait en fonction de la mater que du bébé finalement. Mais au moins je le garde au chaud, c’est ce que je voulais 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Oh non ! Je n’avais pas eu le temps de laisser un petit message pour le déclenchement hier même si je croisais les doigts pour que tout se passe bien. Bon, ça laisse un jour de rab’ pour se mettre en conditions, les cours de prépa à l’accouchement tout comme le passage chez l’esthéticienne (bien vu !) seront toujours aussi salutaires demain ou après-demain 😉
    Et ça laisse un petit peu de temps encore au petit bout pour se fignoler avant le grand jour ^^ !
    Bonne(s) dernière(s) journée(s) avant le grand changement de rythme.

    J'aime

    1. Oui tout à fait d’accord avec toi. Si c’est pour courir apes une sage femme qui ne sait plus où donner de la tête ce n’est pas l’idéal. Disons que pour un déclenchement programmé je n’avais pas envisagé cette possibilité de retour à la maison !

      J'aime

Laisser un commentaire

