Le jour J est arrivé… !

image

{37SA + 5} – 9eme mois

Ce soir est notre dernier soir à la maison,  en amoureux. Demain je suis attendue à la maternité a 8h pour le déclenchement de l’accouchement.

Je posterai cet article le jour J mais je voulais coucher sur papier mon ressenti la veille de ce jour spécial. Parce que je ressens des émotions contradictoires, en fonction des moments de la journée… coup de stress, impatience… Même si le déclenchement n’est pas l’idéal,  il y a quand même quelques intérêts, notamment celui de savoir quand, et de se poser à deux en appréciant ces derniers moments avant de devenir une famille, entre excitation et appréhension. 
(Bon, le 2eme intérêt c’est de se caler un rendez-vous chez l’esthéticienne pour être Nikel le jour J et éviter les coups de rasoir malheureux !)

Le déclenchement a quand même quelques inconvénients : ça fait flipper de connaître l’échéance !! Pour ceux qui me suivent sur Instagram je n’ai pas hésité à avouer que j’étais morte de trouille aujourd’hui et que ça me gâchait le plaisir de la mise au monde de mon bébé.
Pourtant c’est bien de ça dont il s’agit ! Demain,  ou après demain, ou jeudi au piiiiiire (pitié non !!), je vais rencontrer notre petit bonhomme, notre amour qui occupe une grande partie de nos préoccupations et de nos conversations depuis plus de 8 mois, que dis – je, bien plus encore avec les essais bébé !
Nouvelle vie à partir de son arrivée, à trois, avec ce petit être qui ne peut exister qu’avec moi et son papa. J’ai tellement hâte de voir mon mari papa ! Il sera parfait dans son rôle,  j’en suis certaine.
Mes parents vont devenir grands – parents,  c’est un nouveau rôle qu’ils attendent avec impatience. Mon petit frère va devenir tonton, c’est un nouveau grade pour lui aussi…

Et moi je vais devenir maman. Le plus beau métier du monde.

Mais avant tout cela, avant de voir la bouille de mon bébé et de lui embrasser ses petites mains,  ses petits pieds, son petit ventre, il va falloir bosser et ça je ne peux malheureusement pas le déléguer… quelle responsabilité !

J’espère également que mon petit coeur sera en pleine forme,  malgré le RCIU (Retard de croissance) diagnostiqué qui fait qu’on le sort plus tôt que prévu.  Je m’attends à ce qu’il soit petit (45 cm) et poids plume (2kg500 au mieux) mais pourvu qu’il respire par lui même, qu’il ait le réflexe de succion et que toute la machine fonctionne !

Nous voilà donc au seuil d’une nouvelle aventure,  l’une des plus belles qu’il soit possible de vivre…!

A très vite pour la suite des aventures !

Publicités

6 réflexions sur “Le jour J est arrivé… !

  1. Pleins de pensée positive ! Il est 8:33 tu dois (ou est sur le point d’avoir) avoir eu ton injection…
    J’espère que tu supporteras cette dure épreuve, mais pense au bonheur qui t’attend !
    Courage

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s