Dernière journée avant bébé (pour de vrai cette fois !)

Enfin… normalement s’il n’y a pas de nouveaux rebondissements  !!

{38 SA}

Je suis attendue demain matin à la maternité pour 8 heures.
Avec chéri,  nous connaissons la route puisque nous avons cru 3 fois que j’allais accoucher dans les 7 derniers jours… à chaque fois on a pris les sacs,  chargé la voiture, fait le trajet jusqu’à la clinique. Après ça dépend des fois : le 1er coup on a commencé par faire le monitoring en salle de pré travail mais on nous a rapidement prévenu que le service était plein et que le déclenchement serait sûrement décalé.

image

La 2eme fois on a eu le droit à la salle de naissance, un peu anxiogène et qui m’a donné un coup de stress, même si nous n’avons fait qu’un monito et une prise de sang. Mais du coup j’ai pu voir le futur papa avec une sur blouse et des sur chaussures 🙂 ça se concrétisait !
Mais mon col était encore fermé et les résultats du monito bons, donc je suis une nouvelle fois rentrée à la maison…avec un déclenchement prévu pour 5 jours plus tard mais avec contrôle monito tous les 2 jours à  maison. Et puis finalement la mater m’a appelée dans l’après midi : mes résultats de sang étaient arrivés et mon taux de plaquettes avait chuté… je devais donc me rendre à la mater le lendemain pour contrôle et j’étais gardée (et déclenchée) en cas de problème…. bon…

Vous vous en doutez, tout s’est bien passé. J’ai contrôlé mes plaquettes,  mon taux est remonté, je suis rentrée à la maison.

J’ai multiplié les ballades, continué à prendre mon homeopathie et à boire la tisane de feuilles de framboisier…

image
Ballade dans la forêt pour faire travailler le col !!

Entre temps à chaque vite j’ai demandé à ce qu’on me contrôle le col : fermé… jusqu’à hier où apparemment il commençait à s’ouvrir « un tout petit peu ». Ça m’a fait du bien de l’entendre parce que maintenant que je sais que je vais accoucher quasiment à 39SA,  que bébé va bien, je panique davantage vis à vis du déclenchement  (je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises, notamment sur Instagram) puisque le risque de souffrir est visiblement assez élevé (même si certaines d’entre vous m’ont rassurée sur ce point et je vous en remercie !). En fait ce qui me rend un peu chèvre ce sont les discours contradictoires que j’entends : une première sage femme m’a expliqué que les contractions d’un déclenchement étaient plus douloureuses car pas naturelles et qu’il ne fallait pas attendre pour poser la péri,  même si ça rallongeait un peu le travail. Et puis hier une autre sage femme m’a expliqué que le déclenchement n’était pas un moment agréable car douloureux puisqu’on devait attendre que le col s’ouvre à 3 cm pour poser la péri (s’il met 10h à atteindre les 3 cm tu jongles donc pendant 10h avec des super contractions… sympa !! )
Il y a donc plusieurs écoles (sûrement en fonction des générations) et tu as plus ou moins de chances en fonction de la personne qui te prend en charge… Gloups !!

Bon, voilà ce qui me turlupine pour le moment… de toutes façons demain je serai lancée, à commencer par le tampon de Propess pour dilater le col puis la perf d’ocytocine si tout se passe bien. Et d’ici mercredi  (j’espère !! ) je tiendrai mon bébé dans mes bras 🙂

Avec tous ces faux départs on est devenu impatient de le voir, de le toucher… vivement que tu sois là mon bébé et que cette histoire de déclenchement appartienne au passé ! !

11 réflexions sur “Dernière journée avant bébé (pour de vrai cette fois !)

  1. Moi qui pensais que n’ayant pas de news, bibou était enfin là !!! Je suis aussi pressée que vous 😉
    J’ai effectivement du attendre les 3 cm mais les contractions étaient plus que gerables jusque là et finalement j’aurais sûrement tenue plus sans ma diffusion… Finalement le propess ne fait que mâturer le col et donc si tu as des contractions sans avoir besoin de l’ocytocine c’est que ton corps prends le relais et commence le travail « naturellement » donc les contractions sont tiennes. Enfin voilà le debriefing que j’ai eu avec la sage femme qui me suit depuis le début. Allez courage et j’espère que c’est la bonne. Trop de rebondissement tue le rebondissement mdr

    J'aime

    1. Oui désolée il y a eu tellement de rebondissements ! Une mise à jour s’imposait.
      Je vote pour des contractions supportables jusqu’à 3 cm alors !! Je ne compte pas sur 0 douleur, je me suis même préparée à avoir mal, mais j’espère juste ne pas être épuisée avant de devoir pousser… Aller, je croise les doigts des mains et des doigts de pieds !!

      J'aime

        1. Je confirme le commentaire de Cyrielle, même après une journée de contraction et une petite nuit la veille, quand on te dit que c’est la moment, il y a une telle décharge d’adrénaline que ça y va ^^.
          je te souhaite quand même un déclenchement pas trop douloureux et un peu de repos avec la péridurale 😉

          J'aime

Laisser un commentaire

