Pour s’occuper à la maternité… un petit cadeau pour le futur papa

A l’heure à laquelle j’écris cet article, je suis enceinte de 32 SA, mais j’attendrai d’avoir accouché pour le publier, puisque son contenu est secret 🙂

En effet, j’ai prévu un petit cadeau surprise pour mon chéri, que je pense lui offrir à notre arrivée à la maternité, et de le découvrir lors de l’attente (il parait qu’on attend quelques heures non ? Vaut autant s’occuper !!) Et puis pour une fois il aura un cadeau… parce que la maman et le bébé sont gâtés mais souvent le papa est oublié !

C’est une idée que j’ai trouvé en farfouillant différents blogs (désolée, je ne me rappelle plus lesquels…) et que j’ai adapté en fonction du profil du futur papa. Il s’agit d’un cadeau comprenant… plusieurs cadeaux, plus ou moins importants, plus ou moins sérieux :

– une boîte de pansements « Planes » parce qu’il faudra qu’il soigne les bobos de notre petit bout… et qu’il travaille dans l’aéronautique, j’aime le clin d’oeil

DSC_0505

– un body « J’aime mon papa », qui devrait le faire sourire (trouvé sur Amazon)

DSC_0499

– un jeu de dés pour déterminer qui se lever la nuit et qui va changer la couche (ahah) (sur Amazon également)

DSC_0503

– le guide de survie du jeune papa, qui au passage est très drôle (je l’ai lu en douce !!). Et pour info, il existe version « jeune maman » !

DSC_0509

– un livre d’histoires à lire avec notre bébé. Apparemment il est bien pour les papas et leur petit garçon (plus qu’avec une petite fille)

DSC_0511

– un paquet de munitions sucrées pour éviter l’hypoglycémie (je stocke des pièces de 1 et 2€ pour la machine à café que je lui donnerai aussi, ça devrait lui faire plaisir !!)

DSC_0507

– Trois Astro à gratter avec nos signes astrologiques respectifs (il ne joue JAMAIS aux jeux à gratter…ça va lui changer !)

astro

– et pour finir, une carte qui comprend une lettre de ma part, d’amour… C’est guimauve et petits poneys mais nous sommes face à une nouvelle vie qui nous attend et je voulais coucher sur papiers des mots qui me tiennent à coeur…

DSC_0513

– le tout dans un sac floqué pour l’occasion « Apprenti papa » sur Spreadshirt (j’ai plusieurs fois fait appel à leurs services et j’ai toujours été satisfaite)

DSC_0512

 

Et voilà ce que ça donne : plein de petits paquets à ouvrir !!

DSC_0522

 

J’espère qu’il prendra autant de plaisir à ouvrir et découvrir ces petits cadeaux que moi à les préparer !!

 

Et vous, avez-vous prévu quelque chose pour le papa ?

8 réflexions sur “Pour s’occuper à la maternité… un petit cadeau pour le futur papa

  1. oui oui, j’ai fait une « boîte à papa » qui sera offert avant la naissance lors de son anniversaire.
    J’y ai mis : du doliprane, des vitamines, une bouteille de vin et des gâteaux apéro, un autocollant « papa à bord » pour la voiture, 2 livres « histoires à lire avec son papa » et « tu peux compter sur ton papa », 3 astro avec nos signes astrologiques, des boules quiès, un permis poussette, un chéquier avec des bons pour massages, câlins, passe son tour pour la couche…., des magazines et des kleenex pour la salle de pré-naissance, 2 bodies personnalisés « j’ai le plus beau des papas » et « à la maison, c’est papa qui commande (quand maman n’est pas là!) ».
    Il faut bien gâter les papas aussi !

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais aussi fait une boîte à papa. Et il a été surpris et ravi de l’attention..cela se fait de plus en plus mais généralement ce n’est pas très connu des futurs papas qui ne courent pas les blog grossesse du coup la surprise est d’autant plus belle. Je crois que la petite boîte de lego star wars a été le cadeau le plus apprécié avec le body batman (#papageek) 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. ah oui je connaissais vaguement mais j’aime bien l’idée de lui offrir pendant l’attente pour l’occuper !! jvais commencer à rassembler des idées , le mien est fan de jeux de société, de foot et de jeux vidéos alors j’ai de quoi faire.
    Pour la 1er annonce (framboise) je lui avais offert un livre de papa et ma grande tante lui en a offert un autre aussi puis il s’est déjà abonné à so foot à la fête des père donc déjà pour la lecture il a.
    Le sac de super papa ça me tente bien même s’il s’est déjà accaparé le sac à langer, je vais réfléchir à un truc comme ça car le body ou un tee-shirt pour lui je sais qu’il aime pas trop. Friandise j’avais déjà pensé bref merci pour la piste je vais reflexionner tout ça !

    J'aime

  4. J’ai prévu de lui faire un petit sac pour le jour J. Pour l’instant, je me suis noté du chocolat blanc, des amandes, des M&Ms, de l’eau, un body de type « J’aime mon papa » (pas encore acheté), je te piquerai peut-être l’idée du livre d’histoire 🙂 A compléter au fil des idées.

    J'aime

Laisser un commentaire

