Si papa part…

Ce soir, mon chéri est rentré de sa journée de travail avec une nouvelle : il est fort probable qu’il parte à l’étranger pour environ 2 mois.
On ne sait pas si c’est sûr, on ne sait pas quand ni avec quel préavis pour se préparer. C’est exactement ce que je redoutais mais qui pouvait arriver… mon mari étant militaire, les opérations à l’extérieur sont courantes. Mais la spécificité de son métier ne le faisait partir que quelques jours jusqu’à maintenant, ce que je trouvais tout à fait acceptable et gérable. Pour tout dire c’est même un plaisir de se retrouver après quelques jours loin l’un de l’autre !
image

Mais… bébé est là aujourd’hui et je crains beaucoup une aussi longue absence… je me retrouverais seule à tout gérer pendant 2 mois. Waouh.
Je ne sais pas quand est ce que ça va « tomber » : dans un mois, deux peut – être ou en janvier ? Et dire que ça fait des mois que ce détachement à l’étranger se préparait… Avant que je tombe enceinte je n’y voyais aucun inconvénient, au contraire c’était une chouette opportunité à saisir pour mon chéri. Ensuite quand je suis tombée enceinte j’étais déjà un peu moins partante, surtout parce que j’avais peur qu’il soit absent pour l’accouchement… mais maintenant que bébé est là… ça change de perspective !!

Je dois reprendre le travail le 4 janvier. Quitte à me retrouver seule je préférerais que ça soit pendant mon congé mat, au moins je pourrai partir vivre quelques temps chez mes parents histoire de ne pas être seule. Mais si ça tombe au moment de la reprise du travail… il va falloir que je sois forte, très forte. Mentalement et physiquement. Nous n’avons que nos copains autour de nous (qui ont leur propre vie), nos familles vivent à 500 km…

Coup dur donc mais auquel il va falloir se préparer. La vie est faite de surprises, bonnes et parfois plus difficiles à accepter !

20 réflexions sur “Si papa part…

  1. Je connais bien les aléas de cette vie pour avoir vécu 7 mois en pointillés avec un mari qui était là certains WE. Forcément on appréhende mais tu verras tu vas organiser vos journées et apprendre bcp sur toi et tes capacités de maman. Au final tu en sortiras plus forte je n’en doute pas.

    J'aime

  2. Vraiment pas cool..Je comprends et partage ce que tu ressens depuis l’arrivé de bébé. J’accepte moins les « risques » du métier de mon homme, j’angoisse chaque nuit de patrouille. Mais il faut faire avec, pas bien le choix…Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à ton compagnon (pour qui ce sera tout aussi dur de se séparer de vous!)

    J'aime

    1. Oh oui je suis davantage flippée, rien que parce qu’il prend sa moto pour aller bosser ! J’aimerais qu’il la vende je vois le danger partout pour lui désormais (mais la pour le coup je n’ai pas tort, c’est dangereux ! )

      J'aime

  3. ohh c’est dommage ça ! Je connais bien le monde de l’armée, mes amis sont en grande partie militaires ( c’est ça de grandir à côté d’une base navale !) mais pas encore d’enfant. Ici Mister B part en tournée mais rentre le week end et des fois il a des déplacements le week end comme celui là. Jsuis rassurée car là il part plus d’ici la naissance , d’ici 2016 même ! J’espère que ce sera pendant ton congé mat ou suffisamment de temps après ta reprise car c’est en effet ce à quoi j’ai pensé en lisant le début de ton article ! Je suis sure que tu vas t’en sortir. Tes parents peuvent pas monter quelques temps aussi ?

    J'aime

  4. Ohlala je comprends ton désarroi…il va falloir bien t’entourer, prévoir des visites de tes parents etc
    Essaie de profiter de ton congé mat sans trop y penser!
    Bise

    J'aime

  5. Coucou. Pour vivre cette vie de femme de militaire je ne peux que comprendre. La mission passe bcp plus vite quand y a bébé à s’occuper. C est sur qu il faut une organisation d’enfer mais tu trouveras votre rythme. Je suis en pleine opex de 4 mois et je pense que le plus dur c est pour mon conjoint qui ne voit pas grandir son enfant… Si tu as la chance d avoir ta famille et tes amis à côté profite en! En attendant profitez à fond d être en famille !

    J'aime

    1. Désolée pour ma réponse tardive. Je te remercie pour ton commentaire. Pour mon mari ça ne sera pas simple non plus, c’est vrai… et de mon côté, ce qui rend les choses plus difficiles c’est que ma famille comme ma belle famille vit loin donc je suis seule et c’est ce qui me fait peur pour la gestion du quotidien.
      Bon courage à toi pour cette OPEX, 4 mois c’est long…

      J'aime

Laisser un commentaire

