Ecrire… ou poster ?

Je me rends compte que j’écris moins depuis que bébé est arrivé. Comme toutes les jeunes mamans il est clair que j’ai moins de temps à y consacrer, même si aujourd’hui ce n’est plus vraiment une excuse… Victor a 3 mois, j’aurais dû reprendre le travail il y a 2 semaines, je devrais être au top de mon organisation, comme si j’avais repris le travail ! Autant dire que je suis follement heureuse de pouvoir profiter de ce rab’ de temps à la maison. Et j’avoue, niveau organisation ce n’est pas encore ça… même s’il y a du mieux. En même temps je compare à ma vie avant bébé mais est ce que c’est vraiment comparable ?

 

DSC_0583
Bref, tout ça pour dire que je n’ai pas vraiment d’excuses pour ne pas écrire davantage, si ce n’est que j’ai moins envie d’écrire. Car oui, comme beaucoup de blogs commencés pendant une grossesse, l’inspiration est différente une fois bébé arrivé… en grande fan d’instagram je préfère poster régulièrement  (même parfois plusieurs fois par jour !) quand je vois quelque chose de mignon, quand je souhaite partager le sourire de mon fils, ou quand j’ai une question, une inquiétude… et c’est là que je veux en venir aujourd’hui : la communauté d’instagram m’apporte beaucoup, énormément même ! Je n’ai rencontré que quelques-unes de mes contacts (les quelques garçons qui me suivent ont du se perdre en cours de route ! mais vous êtes les bienvenus évidemment) mais j’y trouve un grand réconfort. Un grand merci à vous ! Je me souviens des premières semaines de vie de Victor où les réveils la nuit étaient fréquents… la tétée un peu longue… et bien il y avait toujours une instacopine dans le coin dans la même galère. Ça fait du bien de ne pas être seule ! Et ce n’est pas que dans un sens, j’apprécie aussi de pouvoir donner un conseil à une maman qui est face à un problème que j’ai déjà rencontré avec Bibou, j’adore voir grandir les petits bouts que j’ai pu suivre  depuis la naissance (voire la grossesse!), et puis de suivre ces différentes tranches de vie me montre que non, je ne suis pas là seule à être un peu dépassée parfois,  fatiguée souvent… et à l’inverse certaines Wonder mamans me « tirent » vers le haut quand je les vois toutes pimpantes, maquillées et bien habillées de bon matin. Ça me donne la forme et l’envie de sauter dans la douche !
Et, dernier point non négligeable, je peux parler de mon bébé NON STOP sans saouler mon entourage 😊

DSC_0586

En me relisant je rends compte que j’ai presque fait un hommage à Instagram… en tout cas j’explique pourquoi j’apprécie tant ce réseau social et pourquoi j’y suis plus présente que sur le blog. Le blog me permet d’écrire des choses plus réfléchies, avec un objectif. Écrire un article demande plus d’investissement que de poster une photo !
Tout ça pour dire : ne soyez pas étonnées de moins me lire. En revanche si vous souhaitez me suivre sur insta, c’est par ici que ça se passe !

 

DSC_0572

3 réflexions sur “Ecrire… ou poster ?

  1. J’avoue je suis une « suiveuse » Instagram mais en sous-marin lol Pas encore sauté le cap d’ouvrir un compte dessus pourtant je « suis » pas mal de maman et je trouve sur leur compte beaucoup de réponses ou de conseils bien utiles !!

    J'aime

  2. Je suis tellement d’accord avec toi. J’ai du mal à me remettre à écrire aussi. Je trouve qu’Instagram va plus vite. En tout cas, comme toi, il correspond plus à ma nouvelle vie de maman ! J’espère qu’on pourra vite se refaire quelque chose avec nos petits coeurs !
    Bisous 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

