Départ groupé

Chéri étant militaire, les mutations sont choses courantes. On sait que c’est normal de changer souvent de ville, de régions, parfois il s’agit même de partir vivre à l’étranger. On le sait et c’est même devenu normal : les copains vont viennent, on garde contact avec les plus proches, ça nous fait de chouettes week end en perspective aux quatre coins de la France.

Mais quand même… Pour nous c’est un peu différent. Mis à part la période d’école, chéri n’a jamais changé d’affection. Il a une spécialité qui fait qu’il aurait pu faire toute sa carrière au même endroit, et on aurait donc dû rester rester en région parisienne jusqu’à sa retraite. C’est tellement confortable d’avoir de la visibilité ! Et puis, même si la région présente des inconvénients (prix des loyers, surpopulation à certains endroits, bouchons, et j’en passe), elle l’avantage non négligeable de proposer du boulot bien plus qu’ailleurs… Certaines comprendront…

On avait quelques craintes en fin d’année dernière pour une éventuelle Opex mais elle est finalement tombée à l’eau. Ça a marché comme ça sept ans… et bim, Dame Armée à décidé que ça faisait trop longtemps qu’on avait pas fait les cartons !
image

La nouvelle est tombée il y a quelques semaines, chéri est muté dans le Cher, nous allons donc poser nos valises dès cet été à Bourges, pour au moins 3 ans.
Nous passons donc nos derniers mois dans le 92… et c’est quand même super sniff….
On a acheté un appart il y a 2 ans, persuadé qu’on aurait quelques années tranquilles… raté.
On a une super nounou, un mode de garde au top et une co-famille avec qui on s’entend très bien… je suis en confiance totale quand je pars au travail le matin, c’est une telle chance !
J’ai un job qui me plaît, assez difficile à trouver en dehors de la région parisienne et encore plus dans une ville de taille moyenne…

Disons que je ne vois pas ce départ avec un grand enthousiasme…
J’ai déposé ma démission avec une larme à l’oeil…

Depuis l’annonce de son affectation, nous sommes plongés dans la paperasse : déménageurs, trouver des locataires pour notre appart chéri, trouver un appart là bas, un boulot et ensuite une nounou…

Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit ici…. voilà donc pour les nouvelles…! Heureusement une chose ne changera pas : mon blog et mon insta chéri ! (pour celles qui souhaitent me suivre : DAMANNE_RAINBOW)

Publicités

9 réflexions sur “Départ groupé

  1. Aaah les joies de l’armée! !! on connaît par ici aussi. On sera certainement dans les cartons cette été et avec les mêmes interrogations (boulot, nounou…) enfin si un jour on nous donne des nouvelles de la mutation ou de notre fermeture de brigade ou de notre fermeture partielle ou…bref la « grande muette » a encore de beaux jours 😉

    J'aime

    1. Aie… c’est dur de ne pas vous dire… déjà qu’une mutation demande pas mal d’organisation mais si on vous prévient tard c’est vraiment pas cool ! Vous avez une idée de votre potentielle affectation ?

      J'aime

      1. Si c’est ok pour notre demande de mutation perso, oui, on se rapproche de nos familles. Si elle est refusée, on risque une mutation obligatoire pas de notre choix mais « limité » a notre région Rhône-Alpes Auvergne (pas étendue du tout Mdr)
        Et vous ca vous rapproche un peu de personnes proches ??

        J'aime

        1. Elle est immense votre région ! Pour nous ça ne changera pas grand chose : ça sera juste plus galère pour aller en Bretagne (on oublie le train), mais on gagne une heure de route pour aller chez mes beaux parents en Isère (mais on oublie le train également)

          J'aime

  2. Aaah les joies de l’armée. Ici les mutations sont limitées car peu de villes possibles (2 essentiellement)(autre corps d’armée) mais la non prévisibilité de la vie je connais. Je voudrais qu’on prenne des vacances en mai… C’est pas loin mais… On sait pas…

    J'aime

  3. Ahlala quelle nouvelle !! Noooon c’est chouette le 92 🙂 Bon blague à part j’imagine que cela doit être difficile de chambouler toute l’organisation quand cela fonctionne bien…Essaye de te concentrer sur les aspects positifs dont le fait que vous aurez sûrement un plus grand logement, peut être même une maison! Ton appart est top de top mais là vous aurez sûrement encore mieux, je sais c’est tout bête comme argument mais si on pense à ton petit ce sera super et il n’est pas encore dans l’âge où il va vraiment s’en rendre compte. Bref j’essaye de trouver des petites choses positives même si je sais que cela reste pas évident…Merci d’avoir donné des petites news ! ej t’embrasse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s